Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 manif 22 septembre 2012 le mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss LVC
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu


Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 17/01/2011

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 10:50 Partager-

Gwenlg a écrit:
Offrir une bière à chaque personne qui accepte un tract ?!
Punis

j'espère pour toi que ton compte en banque est bien rempli car sinon gare aux soucis!lol
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 53
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 11:40 Partager-

lemmy a écrit:
Gwenlg a écrit:
Oki, no problemo camarade !

J'ai croisé avec Brelle72 et vu que tu faisais le relai (fusible ?).

Comme je ne suis pas inscrit sur ce forum, tu peux faire remonter nos propositions ?

mdr fusible j'aime bien!!!! sauf que moi pour me faire sauter faut pas tenir a sa santé lol

pas de soucis je copie tes propo et les poste

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 110353 la dernière fois que nos questions/propositions sont arrivées la-bas ..... Grrr Whip Pendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 11:50 Partager-

Miss LVC, je compte sur la légendaire solidarité motarde !!! Biere

Tony, je suis jeune dans la congrégation motards sarthoise mais pour le moment brelle72 ne m'attire pas plus que ça (z'êtes sympa ici !!), et vu les échos de la ffmc72 je reste sur la réserve. Wait & see...
Mais c'est clair que si c'est la guerre entre forums, etc que les idées sont rejetées juste parceque nous sommes sur un autre forum, nous ne buvons pas la même marque de bière, pas dans le même bar ou je ne sais pas quelle autre excuse, ca va vite me gonfler... Ils vont la faire tout seul leur guerre...
Moi j'irai faire des balades avec vous en attendant ! Bounce
Revenir en haut Aller en bas
sabgui
*******
*******
sabgui

Féminin

Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : beaufay
Date d'inscription : 05/05/2011

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 13:42 Partager-



Clap comme je le dis souvent, nous sommes motards,des, avant tout, il y a des personnes bien sur tout forum.côté balades cool Cool , tu es sur le bon forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 15:00 Partager-

Gwenlg a écrit:

Mais c'est clair que si c'est la guerre entre forums, etc que les idées sont rejetées juste parceque nous sommes sur un autre forum, nous ne buvons pas la même marque de bière, pas dans le même bar ou je ne sais pas quelle autre excuse, ca va vite me gonfler...



Là, sans le savoir, tu abordes un sujet brulant, limite tabou, mais je ne t'en veux pas, t'es tout d'jeun sur le fofo Gwen. manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 110353 Laughing Wink

Mais ton idée de disserter sur les bières me séduit. lol! Biere
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 15:38 Partager-

Toujours partant pour disserter sur le houblon !! Biere

Sinon, c'est une peu comme dans la vie, y'a des gens biens d'autres moins, des gens intéressants, d'autres moins... et toute cette sociologie se traduit sur les forums. Ensuite c'est comme dans la vie, tu fais tes choix et perso, j'accroche plus sur l'esprit ici que sur l'autre forum dont il ne faut pas prononcer le nom. Même si on retrouve une partie des personnes d'ici sur le forum de là-bas, mais elles semblent plus cool ici... étrange !! manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 498273

Plus sérieusement, vu que j'suis tout d'jeun sur le forum (et dans le monde motard), Obiw@n (ou un autre volontaire) peux-tu m'expliquer en MP (pour ne pas pourrir le sujet d'origine) quel est ce sujet brulant, limite tabou dont tu parles afin que je ne mette plus les pieds dans le plat ?
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 53
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 15:47 Partager-

MP en route Gwen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 53
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyMar 21 Aoû - 22:24 Partager-

Un peu d'info concernant les CTs Motos >>>

http://www.motolemans.com/t9540-info-le-controle-technique-pour-nos-motos#153269
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 1:49 Partager-

Merci Tony,

ca recadre le débat et ça ne fait pas de mal.

Avant de prendre les armes et de descendre pour manifester en répondant à l'appel d'une minorité qui pense que son combat est juste mais qui préfère le faire porter par le nombre pour jouer sur l'effet de masse car tout seul ils ne sont pas crédibles (p'tain j'vais encore me faire pourrir car je remets un sujet tabou sur la table Whip ), il faut se poser les bonnes questions sur le fond et la forme du combat...

Pour moi, la décision est prise, le 22/09 je vais tondre ma pelouse !
Revenir en haut Aller en bas
sabgui
*******
*******
sabgui

Féminin

Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : beaufay
Date d'inscription : 05/05/2011

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 9:52 Partager-


même si le gouvernement n'est pas fautif pour une fois ! je pense qu'il faut quand même montrer notre désaccord tout en respectant les autres usagers.à voir comment va être organisé la manif .
Revenir en haut Aller en bas
Miss LVC
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
Miss LVC

Féminin

Nombre de messages : 1424
Age : 34
Localisation : Rue du coin perdu!!
Date d'inscription : 17/01/2011

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 10:46 Partager-

notre désaccord sur quoi? on accepte sur les voitures sans tortiller alors pourquoi pas sur les motos? si sa peut faire un peu de ménage sur nos routes et évité des accidents dû a des moto dangereuse moi je suis pour!

après tout dépend de la fréquence de ces contrôles, mais tous les 2 ans comme les voitures, et avant chaque ventes çà me parait raisonnable!

point de vue purement perso!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 10:58 Partager-

Miss LVC a écrit:
notre désaccord sur quoi? on accepte sur les voitures sans tortiller alors pourquoi pas sur les motos? si sa peut faire un peu de ménage sur nos routes et évité des accidents dû a des moto dangereuse moi je suis pour!

après tout dépend de la fréquence de ces contrôles, mais tous les 2 ans comme les voitures, et avant chaque ventes çà me parait raisonnable!

point de vue purement perso!

Amen !

Pour moi la messe est dite... Il y a des combats plus légitimes à mener dans et pour le monde motard. Avec cette manif nous perdons de la crédibilité et allons persévérer dans cette mauvaise image, surtout vis-à-vis du monde auto qui ne vont pas comprendre nos doléances... Et suivant ce qui sera organisé comme action, ça sera potentiellement amplifié + tout ce que j'ai déjà dit plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Miss LVC
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
Miss LVC

Féminin

Nombre de messages : 1424
Age : 34
Localisation : Rue du coin perdu!!
Date d'inscription : 17/01/2011

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 11:20 Partager-

Moi je dis "advienne que pourra", mais si une manif est organisée et se transforme en vulgaire blocus il ne faudra pas venir se plaindre de cette image du motard en colère sans arrêt!

Par contre il faudra s'attendre aux "je vous avez prévenu".

On sait tous a quoi ressemble les manifs au Mans!
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 11:29 Partager-

Miss LVC a écrit:
notre désaccord sur quoi? on accepte sur les voitures sans tortiller alors pourquoi pas sur les motos? si sa peut faire un peu de ménage sur nos routes et évité des accidents dû a des moto dangereuse moi je suis pour!

après tout dépend de la fréquence de ces contrôles, mais tous les 2 ans comme les voitures, et avant chaque ventes çà me parait raisonnable!


Le truc qui me choque c'est, qu'une fois de plus, c'est la pompe à fric qu'on met en route, plutôt que le fait d'épurer un parc de soi-disant motos-poubelles qui n'existent pas en réalité.

Bossant dans l'automobile, je peux t'affirmer que si le parc auto a été assaini par le CT, il persiste encore un paquet de "poubelles" en circulation, le CT étant parfois complaisant et surtout incohérent sur des éléments majeurs de sécurité.
De plus, à 60 euros le CT, c'est une escroquerie pure et simple, même si le matériel de contrôle est cher.
Et puis, quand tu gagnes un SMIC et que tu fais tout pour prolonger ta R19 parce que tu n'as pas les thunes pour investir dans une Clio d'occase, les 60 roros tous les 2 ans tu les sens bien passer.

Combien de motos potentiellement dangereuses (freinage, pneumatiques, signalisation...etc) rencontrez-vous lors de balades ou mieux, sur le parc des 24h ou d'un GP ??? Un pourcentage qui est bien loin d'atteindre les 1%.

"On" ferait bien mieux de s'occuper du comportement de certains motards plutôt que de l'état de leur moto, de leur équipement tongs/tee-shirt ou de baisser la TVA des dits équipements, mais là, évidemment, faut plus se bouger le cul que de pondre un CT bidon...mais lucratif.


Après, la forme du combat n'est pas de mon ressort ni même de mon avis, y a parait-il des gens qui savent faire.

Là où je partage votre avis, c'est sur le blocus lui-même; pour l'avoir vécu récemment, automobilistes, usagers du tram et motards ont fini par se foutre sur la gueule...lamentable pour tous.
Le pb, c'est qu'en France, si tu manifestes calmement sans emmerder personne, tout le monde s'en fout.

Alors, comment c'est t'y qu'on fait, nous autres les pov' motards opprimés ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matenoa
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
matenoa

Masculin

Nombre de messages : 314
Age : 48
Localisation : bouloire
Date d'inscription : 30/06/2011

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 14:34 Partager-

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 507972
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 14:48 Partager-

Obiw@n a écrit:

"On" ferait bien mieux de s'occuper du comportement de certains motards plutôt que de l'état de leur moto, de leur équipement tongs/tee-shirt ou de baisser la TVA des dits équipements, mais là, évidemment, faut plus se bouger le cul que de pondre un CT bidon...mais lucratif.

cheers c'est ce que j'appelle un combat légitime ! on ferait mieux de se concentrer dessus et de manifester pour ça... le CT c'est une goutte d'eau...

Pour la suite, on verra ce qui sera organisé pour le 22/09 et ce qui en découlera...
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 17:06 Partager-

Perso je n'en serais pas; pas dans le but de boycotter quelque action de la FFMC à qui l'on doit quand même quelques belles réussites (vignette moto, mutuelle des motards...etc), mais surtout pour éviter les énervés de la poignée qui vont inévitablement se greffer au cortège.

Moi et les mouvements de foule on n'a pas d'affinités, et je n'ai pas envie de me faire couper en deux par un crétin avide de montrer qu'il peut envoyer du gros gaz au milieu des autres motos.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyMer 22 Aoû - 17:19 Partager-

La FFMC est importante et il faut soutenir les combats, c'est clair!

Mais l'esprit qui règne dans ces manifestations à cause de deux minorités qui nous collent une mauvaise image (ceux qui bloquent et ceux qui crament les pneus)

Je n'y serai pas non plus. Je rejoins la raison d'obiw@n et j'ajoute pour moi la forme potentielle que va revêtir cette manif qui ne correspond pas à ce que j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 10:30 Partager-

Je n'ai eu que des échos de la manif, et vu une vidéo où un motard faisait un burn devant la préfecture avec des dizaines d'autres qui hurlaient de joie à côté... no comment et le but n'est pas d'en débattre, j'ai déjà expliqué mon point de vue ici, sur un autre forum et auprès de la FFMC72. Ici, tout s'est bien passé (on peut discuter !) mais pour les 2 autres, je vous passe ce que j'ai pris dans les dents sur le forum et surtout en MP...

Bref, tout ça pour dire que l'on peut faire des actions "intelligentes" et qui portent :
"À Bordeaux, la FFMC 33 n’avait pas organisé de manif, mais avait choisi d’interpeller les députés et, surtout, d’informer motards et automobilistes du retour du contrôle technique, version « hard », par la bande européenne.
Trois points stratégiques (Blaye, Mérignac et Bordeaux-Lac) tenus par quelques dizaines de motards ont suffi pour distribuer plusieurs milliers de tracts, dans une ambiance détendue. Les échanges avec les automobilistes montrent que la plupart n’acceptent pas de se laisser « plumer », mais aussi que beaucoup ne sont pas au courant de ce qui les attend.
2000 signatures contre le CT ont aussi été récoltées par les participants, épaulés par les motocistes de Bordeaux-Lac. L’une d’entre elles restera dans les annales de la FFMC33 : celle d’un fonctionnaire de police en service, SVP !" Source Motomag.com

cheers Thumbs Up les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
sabgui
*******
*******
sabgui

Féminin

Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : beaufay
Date d'inscription : 05/05/2011

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 10:35 Partager-



perso nous y étions, et tous c'est bien passé je pense, des abrutis tu en a partout , pas de blocage juste ralentissement.si vous voulez payer et c'est pas fini c'est votre droit mais nous on dit STOP ! voilà
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:21 Partager-

Tant mieux au final si tout s'est bien passé, notre image en dépend. Et oui, des idiots il y en a partout et c'est toujours les mauvaises parties qui circulent...
Malheureusement, il y en a toujours qui confondent tout et qui confortent l'image du motard débile... dommage que ce qui circule de cette manif soit ce genre de vidéo...

On va encore me taxer de les enfoncer, mais la FFMC72 a encore un énorme travail devant elle pour sortir du lot ce genre d’évènement...

La FFMC33 sur ce coup a marqué énormément de points auprès de tous avec son action, comme quoi ! Wink

Perso, je ne suis pas une vache à lait non plus mais je crois simplement que l'on peut dire STOP avec d'autres types d'actions et méthodes, c'est tout.
Je suis peut-être un utopiste ou simplement pas envie d'être un mouton qui suit quand on dit va faire une manif, tu verras c'est la seule solution pour se faire entendre... ça fait longtemps que ça se saurait si c'était le cas...
Si la manif vous (motards et motardes) permet de dormir avec l'esprit du devoir accompli, mazeltov ! maintenant, vous verrez qu'à la réunion qui va être organisée avec les autorités suite à cette manif, rien ne sortira, c'est de la poudre aux yeux en l'état. A peine 8% des motards Sarthois étaient représentés à la manif... sic... si vous pensez que ceci va faire pencher la balance, tant mieux. Le préfet rigole bien, pas d'unité du monde motard, etc. pas de quoi l'inquiéter. S'il veut briser la révolte, il colle 2 fois par semaine un dispositif asphyxiant et répressif (genre celui organisé pour les 24h) et c'est terminé... bref...

Mais bon, je vois que je suis vraiment en décalage avec beaucoup de personnes sur ce point et notamment avec une grande majorité de motards...

Dommage, je vais donc arrêter de parler de ce sujet et parler pneus et pot d'échappement, je me ferai peut-être plus de potes ! tongue


Dernière édition par Gwenlg le Dim 23 Sep - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabgui
*******
*******
sabgui

Féminin

Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : beaufay
Date d'inscription : 05/05/2011

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:25 Partager-



après chacun sa vision des choses, le mieux c'est comme tu dis , mieux vaut parler d'autre choses, sans rancunes !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:28 Partager-

Non, sans rancunes ! Biere

Alors t'as trouvé un nouveau pot pour la Z750 !! lol! manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 498273
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 53
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 11:35 Partager-

Je crois que tu es loin d’être seule Gwenlg avec ton point de vue - on regarde les chiffres pour les motards présent aux manifestations cette année organisées pas le FFMC72 et RaS on peut voir tout de suite que la confiance est bien partie Run

24 Mars - 2000 motards
22 Septembre - 800 motards

et comme tu dis moins de 10% des motards en Sarthe était présent - no comment Rolling Eyes

et t’inquiètes pas entre les adultes chez MotoLeMans nous pouvons discuter les choses sans prise de tete et MPs menaçants Spin

Edit: Video postée comme vidéo "officielle de la manif" par un des organisateurs... vraiment nikel l'image que ça montre Pendu



sabgui a écrit:
...., pas de blocage juste ralentissement....

Tu étais a la bonne manif Sabgui car sur la page FB de FFMC72 il y a plusieurs photos du grand blocage de rocade a cote du Radar scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 13:10 Partager-

"La critique est aisée mais l'art est difficile"............

Perso, si j'avais la moindre once de solution ou de réponse aux types d'actions à effectuer...ou pas, j'irais de ce pas proposer ma candidature à la FFMC.
Rassurez vous, ça n'arrivera pas Laughing , c'est pourquoi je m'abstiendrais d'avancer toute théorie fumeuse ou hasardeuse sur le résultat de ces manifestations.

Juste un truc, moutons et vaches à lait nous sommes devenus depuis bien longtemps, et ce dans tous les domaines, et pire, même pas à notre insu. manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 110353

Un regretté chanteur a dit: "Le désespoir est mobilisateur, et lorsqu'il est mobilisateur il devient dangereux".

Pour l'instant, nous n'en sommes pas (encore...) là. manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Diabol12
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 14:19 Partager-

Obiw@n, encore faudrait-il que les membres de la FFMC72 soient à l'écoute des autres et pas que de leur propre voix... mais là est un vaste sujet d'épenchement que je m'abstiendrais de tenir ici (ou ailleurs, vu le résultat produit...).
Mais tu as raison, la critique est aisée... sauf que perso, je critique ouvertement ce que ceux que je critique savent déjà, vu que je leur ai dit ce que j'avais à critiquer. Maintenant, l'art est difficile et seule la cohésion, le dialogue, etc. permettra d'y arriver. Sans être obligé d'être fou ou de se couper une oreille ! Wink

Merci Tony, par moment je fais des mauvais calculs... 8% présents donc 92% d'un avis contraire... je suis donc dans les 92%. Bon ce sont des calculs très grossiers car dans les 92%, il y a ceux qui râlent mais ne font rien (sont-ils à compter en plus des 8% ?), ceux qui ne sont d'aucun avis car c'est trop dur d'en avoir un, etc. mais au final, comme d'habitude, certains pensent que diviser pour mieux régner car sa chapelle est meilleure que celle d'en face, et qu'ils arriveront bien à ramener des moutons chez eux, ça marche mieux que l'unité.

On a vu la même vidéo... no comment également. Une vision d'une action en total décalage avec la mienne. Vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 2 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

manif 22 septembre 2012 le mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone libre :: Associations et Clubs Moto locaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit