Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ou faire monter ses pneus piste d'occaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 19:27 Partager-

il vaut mieux éviter les pneus d'occaz pour la piste car on ne sait pas comment ils ont été rodé et surtout combien de temps ils ont été stocker.
ou sinon les acheter à quelqu'un qu'on connait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 19:47 Partager-

perso je n'ai jamais eu de surprise même avec des pneus bleui

et puis claquer 200 euros voir plus dans du neuf a chaque fois ca fait un peu mal au cul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 20:14 Partager-

il faut savoir ce que l'on veux
faire des économies et prendre des risques ou se priver un peu et se lâcher sur la piste.
c'est pour cela que je conseil toujours à mes pilotes de rouler en roadster, ce qui permet de faire des économies à l'achat et à l'entretien pour pouvoir acheter du bon matériel à coté.
mais la on s'écarte du sujet initial Wink

quand est ce qu'on te revoie sur le Bugatti espèce de petite t***? Whip tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 20:23 Partager-

Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Img_0120
Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Img_0121

sinon j'en avai parler avec julien et dès que tu as besoin tu me le dit et tu m'emmène tes pneus avec tes jantes.


Dernière édition par zeded le Ven 26 Aoû - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 20:58 Partager-

je me suis fait un torticolis!!! Bang Head



Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 110353 Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 110353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 21:19 Partager-

Pour l'instant le bugatti pour moi c'est fini cette année, je me suis reservé pour le vigeant et haute saintonge une nouvelle fois en sept et octobre.

Pour ce qui est des pneus quand je prends l'exemple de la photo des pneu de sicha je pense que le risque est tres minine quand on voit l'usure. j'ai acheté des pneus plus usés que ca et je n'ai pas eu de soucis de glisse ou autre.
Je connais beaucoup de pistards qui ne roulent qu'en occas et qui n'ont jamais eu de soucis avec.

Ah oui en effet merci pour la photo
Les pneus sont plus que correct pour le prix et l'usure bon apres ce sont des pneu route exclusivement et je pense de qualité moyenne pour pour un mec qui ne fait que de la départementale ou nationale pepere, ce genre de pneu suffit largement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 21:26 Partager-

il y en a plusieurs.d'ailleurs il y avait des diablos à 35€.

désolé mais j'ai pas pu mettre la photo à l'endroit car pris avec portable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 21:34 Partager-

lol! on rigole!!!rrooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 21:37 Partager-

je sais.mais je m'escuse quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 21:40 Partager-

Dis moi,tu serais pas passé 2 fois devant le circuit aujourd'hui??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 21:44 Partager-

je crois fortement que la date de fabrication est inscrite sur le pneu,
mdr ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:44 Partager-

Ouaip les pneus stockés au soleil devant chez Motox bof bof.

Concernant l'age, c'est quoi la limite pour des pneus bien stockés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 22:53 Partager-

Oui un aller et un retour.
Pourquoi tu mas vu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:31 Partager-

zeded a écrit:
Oui un aller et un retour.
Pourquoi tu mas vu?



oui,je t'ai vu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 23:45 Partager-

A pied ou en voiture?Tu aurais du me faire un coucou ^^Je taurais pris pour une folle mais tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 0:55 Partager-

de la fenetre de mon bureau!!!!mouahahahahah!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 9:58 Partager-

Ah oui effectivement c'est tes collègues qui taurait pris pour une folle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 10:51 Partager-

zeded a écrit:
Ah oui effectivement c'est tes collègues qui taurait pris pour une folle Smile


elles commencent à me connaître.... Fire Devil tongue
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracame
***
***
edouardbracame

Masculin

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : le lude
Date d'inscription : 02/04/2011

Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:19 Partager-

j'ai un ami qui fait le montage avec matos de pro, (il travaille dans un garage 2 roues) il me fait tous les miens, si ca intéresse du monde je peux demander ! Par contre a mon avis c'est jantes démontées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 16:42 Partager-

Bon,ben,c'est cool!!je vous laisse gérer les gars!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 17:43 Partager-

Je n'ai pas le courage de lire les 3 pages, je corrige juste ce que j'ai vu sur la première.
Voici ce que j'ai dit dans le post dédié :

L'Ours a écrit:
Salut les potos,

Comme notre porte monnaie nous le rappelle souvent, nos consommables s'usent vite...trop vite...
C'est un budget assez important que nous devons sans cesse réajuster.
Aussi, afin de nous aider à assouvir notre passion, Aurélien, gérant de DAFY MOTO, nous propose la chose suivante :

- 10% de remise aux licenciés pour les pièces et accessoires (hors mo, promo, pneus et marque Dainese)

- Montage pneus offert pour les pistards (uniquement pour les montes de pneus piste : slicks, pluie, SC, Racetec, GpRacer D211, etc, bref tous les pneus dédiés à la piste donc pas la peine de venir avec des BT21 ! Laughing)
=> les pneus qui ont déjà roulé ne peuvent être montés pour des raisons de sécurité.
=> les pneus achetés autre part auront un montage facturé à hauteur de 5€ par roue (montage sur jantes déposées)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:44 Partager-

oui mais au final pour un pneu deja roulé pas possible
Revenir en haut Aller en bas
MatvezZ
**
**
MatvezZ

Masculin

Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : a 15 bornes du Mans
Date d'inscription : 17/04/2010

Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 23:28 Partager-

Pour revenir sur le fait de rouler avec des pneus d'occaz', je l'ai fait par le passé. Pour essayer d'economiser, j'ai aussi fait une ou 2 journées avec un pneu arriere remonté a l'envers (le coté gauche est toujours moins usé...)
Depuis l'an dernier, du fait de rouler en cup, si je veux essayer de suivre j'ai pas le choix, je tape du pneu neuf toutes les 2 courses. C'est cher, mais franchement la difference est flagrante! Maintenant j'imagine pas refaire ces conneries la, ya pas de comparaison possible.

Franchement les mecs, essayez au moins une fois un train de pneus neufs. Deja le comportement de la moto est bien meilleur, et en plus t'as l'esprit vraiment libre pour attaquer comme une porcasse sans aucune arriere pensée, et rien que ca, pour moi ca fait passer la pillule du surcout par rapport aux pneus d'occaz.

Je suis completement d'accord avec teamJScompetition, si vous avez des economies a faire, c'est pas sur les pneus.

Quand tu roules avec un pneu usé et que tu le sent qui glissouille a la reaccel sur l'angle, tu te mets a garder de la marge, donc t'attaques moins. Alors au final, t'as economisé 50€ sur tes pneus, mais tu fous en l'air une journée de roulage a 100€ pendant laquelle tu ne rouleras pas a 100% de ce que tu pourrais faire. Je trouve ca dommage.

Apres, chacun fait comme il le sent, mais essayez au moins une fois de partir avec un train de pneu neufs, vous verrez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mjracing.unblog.fr
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 1:37 Partager-

Sauf qu'on ne fait pas de compétition on fait simplement des roulages pour le fun à notre niveau, on ne tape pas dans les chronos non plus loin de là vu notre niveau et perso financierement je ne peux pas mettre 250 toutes les deux journées de roulages.

Avec mon Z même si je me trainais la bite mon train de supercorsa m'a fait une année complete + roulage sur route., j'investirais peut etre dans un train de pneu neuf mais pour l'instant ce n'est pas prévu je fini ce train là.

On a pas tous les mêmes finances. Et pour des débutants pistes, l’intérêt de mettre du neuf je n'en voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 10:53 Partager-

un train tous les 2 roulages affraid
même quelqu'un qui attaque fort garde ses pneus plus longtemps
sinon pour ce qui s'agit des finances, 2 de mes pilotes doivent gagner beaucoup moins cher que toi et ça n'empêche pas qu'il viennent d'investir dans un train de D211 neuf (244€)
faut arrêter avec vos argument à la cons, sous prétexte que l'on fait de la compétition, on est blinder de tune.
c'est juste qu'il son "passionner" et qu'il se saigne pour se faire plaisir

et pour finir: tu dit que vous ne faite pas de compétition ,que vous rouler à votre rythme et pour le fun
ok mais alors arrêter de parler de chronos à tout bout de champs.

sur ce, le sujet est clos


ps: je sent que la réunion de lundi va être un beau bordel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 11:04 Partager-

Ouais,je vois ça....

Donc on remet les choses en place,il s'agissait de montage de pneus d'occaz,point.

Chacun fait et appréhende la piste comme il le souhaite,il ne s'agit pas de finances de chacun ou autre,juste un temps,un budget et une envie partagée différemment par chacun.C'est tout


Donc pas de "bordel" à la réunion,on sera pas là pour que vous vous fightez! Twak

Sinon,Mamie Div'ine va vous mettre la fessée!!! Whip Whip Grrr lol!

Alors lundi,on se rassemble pour discuter intelligemment,avoir des avis et des idées différentes et CONSTRUCTIVES pour essayer de faire des choses sympas qui puissent contenter tout le monde dans un bon esprit motard et convivial.

Merci d'avance Wink Wink

Et on se recentre sur le sujet: je pense qu'il y a plusieurs possibilités pour le montage d'occaz!!donc sujet clos,non?

A lundi pour les présents!!


Gros bisous les gens et peace and love the race and spirit of race..... Razz Wink



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou faire monter ses pneus piste d'occaz   Ou faire monter ses pneus piste d'occaz - Page 2 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou faire monter ses pneus piste d'occaz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Autres (conseil,avis,préparation,...)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit