Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le casque et les bandes réfléchissantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pour vous, les bandes réfléchissantes sur nos casques sont
Une vraie faute de goût, pas pour moi !
Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vote_lcap44%Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 29 ]
Vraiment moches, mais si je peux préserver mon permis et mon porte-feuille, je les mets...
Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vote_lcap35%Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 23 ]
Vraiment utiles pour se faire voir, un indispensable selon moi !
Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vote_lcap21%Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 14 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 16:53 Partager-

Vraiment moches, mais si je peux préserver mon permis et mon porte-feuille, je les mets ...

ne peuvent ils pas intégrer les bandes réfléchissantes dans la déco des casques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 17:04 Partager-

KiRoShiGa a écrit:
Vraiment moches, mais si je peux préserver mon permis et mon porte-feuille, je les mets ...

ne peuvent ils pas intégrer les bandes réfléchissantes dans la déco des casques !!!


On est le seul pays à les exiger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMar 19 Oct - 22:52 Partager-

comme beaucoup de chose, la France et ses exigences !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 20:16 Partager-

oui seule la France a cette obligation. C'est d'ailleurs pour cette simple raison que les fabricants ne se font pas suer à les coller mais seulement les joindre dans l'emballage, à nous de nous emmerder à les coller. Ceci dit il existe des bandes réfléchissante de couleur noire qui ne se voient pas ou peu sur les casques de couleur foncée. D'ailleurs ceux qui connaissent ma Deauville et m'ont déjà suivi de nuit on pu en apercevoir sur mes valises, de jour ça ne se voit pas, mais de nuit faut être blindé pour pas les voir. Donc blanc ou noir ça peut s'adapter aux motifs de tous les casques. Après c'est a vous de voir, c'est gratos puisque fournit avec le casque, et l'amende vous est gracieusement offerte si vous ne les apposez pas. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 21:40 Partager-

ça se trouve ou les noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 22:18 Partager-

ageleo a écrit:
ça se trouve ou les noirs ?



en Aaaaaaaflique la dis donc.

ça répond à ta question ?????? Laughing

je sais c'est naze mais j'avais rien d'autre en stock. Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 1 Déc - 23:28 Partager-

Obiw@n a écrit:
ageleo a écrit:
ça se trouve ou les noirs ?



en Aaaaaaaflique la dis donc.

ça répond à ta question ?????? Laughing

je sais c'est naze mais j'avais rien d'autre en stock. Laughing Embarassed



c'est dommage pour une fois que t'aurais pu dire un truc intéressant Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 741471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 0:18 Partager-

mon avis:
je les met jamais, mais pourtant je pense que çà peut faciliter notre visibilité de nuit....
c'est comme la visière noire.... il m'arrive de rouler avec la nuit, même si c'est absurde ^^
que voulez vous,
quand on est con, on est con ^^ (brassens)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 20:25 Partager-

ageleo a écrit:
ça se trouve ou les noirs ?


essaie de voir ça avec eux ou ici encore pour ma part c'est là que j'ai acheté mes bandes pour la deauville et je ferais pareil pour la BM quand je l'aurait.
Revenir en haut Aller en bas
Percyl
*****
*****
Percyl

Masculin

Nombre de messages : 813
Age : 51
Localisation : Alençon
Date d'inscription : 01/01/2011

Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMar 4 Jan - 23:19 Partager-

Faudrait que je regarde chez mes clients (revendeur vélo), mais je crois avoir vu des bandes réfléchissantes noirs (adhésives) pour vélos. Utilisées par des cyclos de nuit sur les longues distances... J'ai un client à Family Village (Ruaudin), je vais lui demander.
Je regarde ça et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:31 Partager-

vu le prix des casques et les déco sublime que les fabricants font... Surtout pas de bandes réfléchissantes Nos motos sont assez équipées pour que l'on nous voit
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
****
****
choupinette

Féminin

Nombre de messages : 303
Age : 32
Localisation : le mans
Date d'inscription : 15/09/2009

Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:36 Partager-

étant passagère et faisant de la déco adhésif sur mon casque je l'est est enlever par contre pour passer mon permis j'ai prévu le coup prendre mon ancien casque qui l'est a.

Perso c'est vrai que c'est utile en cas d'accident mais bon sa gâche la déco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 0:58 Partager-

Oui, enfin c'est quand même 135€ d'amende et 3 points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 1:05 Partager-

je me suis fais arrêter presque à chaque sortie a cause du bruit de ma moto et jamais on a regarder mon casque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 1:21 Partager-

Mais ils commencent à le faire, ne venez pas vous plaindre quand vous serez pris Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
****
****
choupinette

Féminin

Nombre de messages : 303
Age : 32
Localisation : le mans
Date d'inscription : 15/09/2009

Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 1:52 Partager-

on est au courant depuis lontemps pour l'amande pour certains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 1:56 Partager-

Je suis d'avis que cela ne sert pas forcement à quelque chose ces petits collants. A savoir que sur notre toute petite planète, seule la France les rend obligatoire affraid Je ne suis pas vraiment convaincu de leur utilité, c'est le genre de truc qui serait plus utile et voyant sur la moto ou mieux encore sur les motards eux mêmes.
Par contre je me pose souvent la question, "pourquoi les motards choisissent toujours des vêtements noirs ?" ce pourrait être un débat intéressant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 2:01 Partager-

DareDovil a écrit:
Par contre je me pose souvent la question, "pourquoi les motards choisissent toujours des vêtements noirs ?" ce pourrait être un débat intéressant ça.

Même débat : Pourquoi 90 des voitures sont grises/noires ?

Simplement pour ne pas se faire remarquer, se fondre dans la masse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 2:06 Partager-

aaaaah ba c'est pour ça que les autres ne nous voient pas sur les routes Run ou alors les futés qui nous obligent à porter ça se sont dit "vu que y'a pas grand chose qui réfléchit sous le casque, on va faire en sorte qu'il y est quelque chose qui réfléchisse dessus le casque" Pendu vieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 10:05 Partager-

le débat sur la visibilité des vêtements est intéressant !!

quand on passe le permis , on nous dit partout "soyez visible"

et la première fois que tu rentres dans un magasin de moto , tu t'aperçois que 90 % des vêtements sont noirs et sans éléments réfléchissants affraid

un vrai paradoxe , les 10 % restant font en général devenir homme sandwich avec la marque marqué en très gros et sont plus des fringues de piste

je crois qu'il existe des "gilet" de visibilité pas trop pourri pour rouler de nuit (je ne parle pas des gilets jaunes !) mais pas vu dans les magasins !!
Revenir en haut Aller en bas
philspeed
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
philspeed

Masculin

Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Rouillon
Date d'inscription : 07/10/2010

Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 10:16 Partager-

Quand la moto a repris son essort dans les années 70 (grace aux japonais...) Le blouson noir etait de mise, il faut savoir que faire de la mecanique sur le bord de la route, malgré la fiabilité des machines, arrivait de temps en temps, crevaison, cable d'embrayage, boisseaux qui se bloquent...
Tu achetais ton cuir ou ton barbour chez le motociste, le premier magasin d'accessoires que j'ai connu au Mans, etait pres de la gare, vers 1975.Puis il y a eu en centre ville JCC (Jean Claude Chemarin) qui a distribué les premiers cuirs Dada, enfin de la couleur, (je l'ai toujours).
Maintenant, il faut avouer que porter une couleur claire...Bonjour l'entretien, l'été les insectes, l'hiver la boue...
La plupart des vetements ont des bandes reflechissantes, donc l'interet sur le casque...

D'ailleurs, mon casque d'origine porte toujours ses bandes...(orange et blanche) moche moche.

Photobucket" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Pompier72
*****
*****
Pompier72

Masculin

Nombre de messages : 927
Age : 44
Localisation : saint cosme en vairais
Date d'inscription : 08/09/2009

Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 11:23 Partager-

JAIMA PAS MONT DERNIER CASQUE NE LA PAS
Revenir en haut Aller en bas
http://vivelericard72110/skyroc.com
philspeed
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
philspeed

Masculin

Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Rouillon
Date d'inscription : 07/10/2010

Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 11:30 Partager-

Lapin compris! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 15:01 Partager-

je comprend bien, j'ai connu cette valeureuse époque, mais aujourd'hui, pourquoi continuer à se cacher ?
Je me souvient une fois, je cherchais des bottes moto chez MotoExpert, ils y avaient présents deux représentant de vêtements moto. L'un d'eux ventait la qualité et les mérites d'un de ses blousons, de couleur noire et blanc également réparties. La Vendeuse, que néanmoins j'apprécie, a catégoriquement refusé de vendre de ce type de blouson sous prétexte qu'il y avait du blanc. Pourtant je vous assure que si j'avais eus les moyens je l'aurait acheté sur le champ, car à défaut d'être beau il me semblait très sécurisant du fait de ses couleurs.
Je veux bien admettre que le blanc c'est particulièrement salissant, mais il n'y a pas que le blanc. Je trouve également qu'il n'y a pas assez de bandes réfléchissantes sur nos vêtement moto, c'est pourtant pas pour ce que ça coute en prix de revient aux fabricants. Il serait peut être temps de leurs faire comprendre que nous nous sentons impliqué dans notre sécurité, que nous sommes les clients et utilisateurs et que c'est nous qui payons la facture des vêtement et des accidents du à notre manque de visibilité de la part des autres usagers. Mais ceci est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 15:26 Partager-

philspeed a écrit:


D'ailleurs, mon casque d'origine porte toujours ses bandes...(orange et blanche) moche moche.


oh la vache affraid

on t'imagine avec la maïs au bec sur ton solex lol!

il reste même la trace de sang de la dernière mouche exterminée , assassin !! Fire Devil Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 110353 Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 110353
Revenir en haut Aller en bas
philspeed
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
philspeed

Masculin

Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Rouillon
Date d'inscription : 07/10/2010

Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 19:20 Partager-

ageleo a écrit:
philspeed a écrit:


D'ailleurs, mon casque d'origine porte toujours ses bandes...(orange et blanche) moche moche.


oh la vache affraid

on t'imagine avec la maïs au bec sur ton solex lol!

il reste même la trace de sang de la dernière mouche exterminée , assassin !! Fire Devil Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 110353 Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 110353

J'ai le don de te faire peur affraid

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes - Page 2 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Le casque et les bandes réfléchissantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: La moto et la législation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit