Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comment débuter sur la pîste et avec quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Typajo
****
****


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 13/02/2010

Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 19:52 Partager-

L'Ours a écrit:
Typajo a écrit:
mais comme l'as dit l'ours, c'est peut être une question de gabarit lol!

Tu me traites de gros ??? Shocked Twak Whip Grrr

Laughing

Non je dit juste qu'on a pas le même gabarit, et que j'aurais peut-être pas les bras pour piloter un 1000, en même temps j'ai jamais essayé, mais je me sentirais mieux sur un 600
Revenir en haut Aller en bas
MatvezZ
**
**
MatvezZ

Masculin

Nombre de messages : 88
Age : 44
Localisation : a 15 bornes du Mans
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 20:08 Partager-

Des 500 CB t'en trouves pour 3x rien en occaz, ca coute rien a l'entretien, ca coute rien non plus quand tu tombes.

T'as une excuse quand tu te fais pourrir Laughing , et quand c'est toi qui double tes potes, bah tu peux chambrer....
Et au Mans, ca permet de faire les sessions "moins de 600" a chaque fois en plus des 3 sessions reservables sur le net.

Ou alors tu prends un SV ou un ER6, t'auras 20 chevaux de plus. J'pense que des ER6 tu vas en trouver un paquet en occaz d'ici une semaine car la coupe Kawa n'aura pas lieu l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjracing.unblog.fr
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 21:24 Partager-

Carbone-R a écrit:
racingpig#72 a écrit:
je croit que tout est résumer.
sa fait plaisir de voir autant de réponses et toutes aussi constructives Thumbs Up

la balle est dans ton camps maintenant et n'oublie pas, si tu as besoin de conseils, tous les pistards du forum seront ravis de t'aider.

j'essaierai avant de me lancer dans l'achat de la monture de passer vous voir rouler, histoire de m'enrichir d'idées, de conseils, de techniques....

très bonne démarche Thumbs Up
sinon je connais un Hornet prêt pour la piste à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 21:35 Partager-

Au pire, fait du cross cheers



Sors
Revenir en haut Aller en bas
Benoit #211
***
***
Benoit #211

Masculin

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Mezeray
Date d'inscription : 04/10/2010

Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 EmptyJeu 7 Oct - 13:12 Partager-

Encore une question (bah oui faut bien que les nouveaux embettes les anciens Wink). Du coup je suis redéscendu de mon nuage nommé r1 (encore merci pour les conseils). C'est quoi le mieux entre le hornet et le FZ6 pour la piste? Ayant eu les deux sur route, je sais que le hornet est plus violent mais mal réglé peu avoir des pertes, quand au fz6 plus linéaire mais peut être plus simple a régler non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 EmptyJeu 7 Oct - 13:55 Partager-

de quel réglage veux tu parlé?
sinon moi j'ai rouler 2 ans en Roadstercup avec un Fz6 et j'en était très contente jusqu'à ce que j'essaie un Street triple Rolling Eyes
la première année il était stock au niveau des suspensions et la 2è année j'ai fait préparer la fourche et installé un Ohlins et la , c'était le jour et la nuit.
c'est une très bonne machine et avec l'injection qui est beaucoup plus fiable et moins violent qu'une machine à carbus.
la mienne fesait presque 105chv avec un Devil, KN et les réglage injection qui vont bien.

Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Power_10



Revenir en haut Aller en bas
hugo
****
****
hugo

Masculin

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 21/04/2010

Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 EmptyLun 20 Déc - 15:28 Partager-

prend en une qui te fera tout drole dans ton slip

reflexion d'un mec d'un de mes forums pour avoir poser la même question que toi !!

d'un coté il a raison , le but c'est de se faire plaisir donc si ta moto te plait pas tu te fera pas plaisir.

raison et passion ne font jamais bon menage !!!

pour moi ça sera gex 750 a partir du k6 ou 1000 a partir du k5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Pour débuter sur piste : 180 ou 190 ?   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 13:54 Partager-

vince001872 a écrit:
Bounjour,

Question peut etre bête.
Peut on monter un 180 à la place 190 pour faire de la piste?
J'ai un R1 de 2002 que j'ai remis en 100cv car je débute sur piste.

Merci d'avance pour vos réponses!!

Mon point de vue :

Oui mais, surtout si tu roules au Mans, je pense que tu devrais peut être conserver ton 190.
La moto sera un poil moins vive mais plus stable.
N'oublies pas que t'as de la grosse remise de gaz à gérer et malgré tes 106 Ch ça dépote donc autant conserver un max de surface de contact au sol...

D'un autre côté, pour débuter, on aime être à l'aise et sentir la moto virevolter rapidement...ça se discute...t'as un bon châssis, assez vif ... mais tu ne rentreras peut être pas assez fort au début pour forcément avoir besoin du 190 ...

Les autres z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 21:13 Partager-

Tout à fait d'accord :
en 190 la moto va être moins vive mais elle est prévue comme cela
après c'est un choix les 1000 chaussés en DUNLOP GP RACER sont même en 200

Après si tu modifies la taille du pneu, il faudra modifier l'assiette de la moto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 EmptyMer 30 Mar - 22:03 Partager-

Problème récurrent y a des périodes ou les brutes mettent du 200 -> tout le monde se dit que la stabilité c'est cool.

Quand ils préfèrent du 180 pour la vivacité tout le monde se dit : "hey les vivacité c'est cool je vais mettre de 190 !" Rolling Eyes

En tout cas avec un 180 sur le 7r ça bougeait pas d'un pet' du cul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 16:19 Partager-

Par contre je ne vois pas pourquoi tu as rebrider ton R1, peut etre peur de te mettre au tas mais pour avoir rouler avec photo qui a un R1 comme le tien en full il me semble c'est pas non plus un foudre de guerre.

Suffit comme toutes moto de ne pas remettre gros gaz trop tot sur l'angle.
J'ai peur qu'en 106 tu te fasses chier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 18:12 Partager-

juzz a écrit:
Par contre je ne vois pas pourquoi tu as rebrider ton R1, peut etre peur de te mettre au tas mais pour avoir rouler avec photo qui a un R1 comme le tien en full il me semble c'est pas non plus un foudre de guerre.

Suffit comme toutes moto de ne pas remettre gros gaz trop tot sur l'angle.
J'ai peur qu'en 106 tu te fasses chier.

Eh petite lopette, j'espère que tu parlais pas de moi??? lol!

Mon avis avec le peu d'expérience de la piste que j'ai:

Sur route je roulais en 180, sur piste j'étais en 190 (l'occas a fait que...) bah t'as autre chose a t’occuper que la taille de ton gommard arriere, j'ai même pas vu la dif. Tu penses surtout a te faire plaisir sans trop gêner les autres.

Apres pour le débridage je pense aussi que tu pouvais la laisser en full, si tu es habitué a rouler comme ça en temps normal (autant garder le caractère habituel de ta meule).

Sur 3 sessions avec le destructeur de zxr-rrrrrrrrrrrrrrr Very Happy , 1 ou j'ai eu le dessus, 1 ou on s'est tiré la bourre, et 1 on j'ai pris une misère lol!
(mon R1 est en full, 1 dent de - pour le pignon et 2 de + pour la couronne) les petits 600 récents marchent vraiment bien et en plus ça freine carrément plus fort que nos R1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 EmptyDim 5 Juin - 18:43 Partager-

Very Happy j'avoue le vigeant c'etait le top pour apprendre avec ma nouvelle meule et le zxr rrrrrrr il marche tres tres bien en effet pour suivre ton R1 ca montre les progres des motos en quelques années.

D'ailleurs le zxrrrrrrrr marche tellement bien qu'il tire tout droit eh oui c'est ca d'avoir du noos apres tu ne t'arretes plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: Comment débuter sur la pîste et avec quoi   Comment débuter sur la pîste et avec quoi - Page 3 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment débuter sur la pîste et avec quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Autres (conseil,avis,préparation,...)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit