Bonjour à toutes et à tous,
Je participais le week-end dernier aux 300 Miles (course de 4h) sur le circuit Carole (ptit tourniquet parisien
Vendredi :
Le week-end précédent nous étions sur le circuit de Dijon Prenois pour la course d'endurance O3Z et la course de vitesse V60 (pour les twins poussifs
Dur dur de se remettre dans le rythme de Carole : Dijon est large et très rapide, Carole est de type on-off : accel et gros freins.
Nous nous installons sur le paddock (désert du fait du top twin à Lédenon le même week-end, seulement 45 équipages inscrits sur 70 possibles) et effectuons quelques séances de roulage pour valider les réglages de l'an dernier.
Samedi - essais qualif :
La nuit a été dure, le barnum s'est écroulé sur la moto du fait de la forte pluie, mais la moto n'a rien. Juste le temps de changer de pneus pour chausser les pluie et c'est parti pour une première séance sur le mouillé...tranquillou
L'après-midi, le
pointe le bout de son nez : c'est parti pour la place sur la grille. Les qualifs ne sont pas mon fort, je roule tranquillou en 1'12, mon coéquipier claque un 1'09 qui nous classe 9è en Finale A.
Dimanche - course à 14h :
Une fois n'est pas coutume, c'est lui qui prendra le départ pour se tirer la bourre avec la 7 de Damien et Fredo (également sur 1000 RSV). Après un départ prudent, nous pointons 15è, puis il entame sa remontée jusqu'à la 6è place. Le pace car rentre en piste pour 10 tours, le temps d'évacuer le pilote blessé. Cela lui aura permis de recoller au 2,3,4 et 5. Les voilà repartis, il rentre tout de suite dans le rythme, meilleur chrono en 1'07, et remonte jusqu'à la 2è place ; son relais sera de 1h10 afin de sécuriser cette position.
Je pars à mon tour, nous perdons une place pendant le ravitaillement, j'en perdrais une autre pendant mon relais, ne parvenant pas à descendre sous les 1'09...avec la 7 dans mes pots d'échappement qui ne parviendra pas à me passer malgré quelques tentatives.
Je rentre au stand pour laisser la moto à mon co-équipier pour son dernier relais : il remonte à la 3è position et me rends la moto 30 min avant la fin de la course. Je repars 4è, à 17 sec du 3è, la fameuse n°7. Après 5 trs, je ne suis toujours pas dans le rythme et ne parviens pas à remonter....puis l'écart se réduit rapidement au fur et à mesure que nous doublons des attardés, il semble plus gêné que moi. Je le recolle à 2 tours de la fin et le double à Golf : ils sont complètement dingues dans les stands, hurlant et gigotant dans tous les sens. Il me reste un tour pour rester devant lui, rettardant les freinages, fermant les portes et accélérant le plus tôt possible. Nous arriovons à Hotel, le dernier freinage : je retarde une fois de plus mon freinage et m'apprête à doubler un attarder, la 7 freine plus tard que moi mais arrive trop vite et trop à l'intérieur sans pouvoir tourner, il reprend les freins pour ne pas me percuter : je sors d'Hotel devant lui et termine 3è de cette course riche en émotion. Cette chasse dans mon dernier relais est un souvenir que je n'oublierai pas de si tôt
[img][/img][img]
[/img]