Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Choisir son casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Choisir son casque Vide
MessageSujet: Choisir son casque   Choisir son casque EmptyVen 30 Oct - 20:09 Partager-

1 - L'homologation
Choisir son casque Norme-10

Tout d’abord il faut s’assurer qu’il s’agit d’un casque de moto homologué, qui répond donc aux normes européennes (NF ou E). L'étiquette NF doit être verte, si elle est d'une autre couleur, le casque est trop vieux, changez-le. L'étiquette E est blanche avec un chiffre qui commence par 04 ou 05 (01, 02 et 03 sont des homologations périmées). Souvenez-vous que, en cas d'accident avec un casque non homologué, votre assureur pourra en profiter pour réduire considérablement l'indemnisation de vos blessures.

Choisir son casque Norme-10

2 - La bonne taille

Le casque ne doit ni serrer trop fort, ni flotter. Demandez à quelqu'un de remuer le casque d'avant en arrière et sur les côtés : votre tête ne doit pas bouger dans le casque. On se sent toujours à l’étroit dans un casque neuf. Il s'adaptera dans le temps à votre morphologie.
Choisir son casque Taille10

3 - Jet ou integral?

Là, c'est une question de choix. Le Jet est très agréable à porter, il offre un bon champs de vision et une bonne aération. Mais il ne protège pas le visage, il est donc à utiliser que sur de petits parcours. Le casque intégral est le plus efficace au niveau sécurité, c'est aussi le plus utilisé chez les motards.
Choisir son casque Casque10

4 - Périodicité de remplacement

Contrairement à ce qui a été affirmé pendant longtemps et qui n'a jamais été démenti par les fabricants, la durée de vie d'un casque n'est pas aussi limitée qu'on veut bien l'entendre dire. En règle générale on peut dire qu'un casque qui a pris un choc ou dont la garniture intérieure est tassée, doit être remplacé.

5 - plastique ou fibres?

Il y a deux grandes familles de casques : Les polycarbonates (plastique injecté) ou en matériau composite (fibres). Avec l'évolution des matériaux, il est difficile de donner l’avantage aux fibres ou aux plastiques. Aujourd'hui, les deux se valent. L'homologation, le poids ou l'aération sont des facteurs plus importants que la composition de la coque.
Choisir son casque Casque10
Revenir en haut Aller en bas
 

Choisir son casque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique mécanique :: Vos conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit