Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 brassard rétro réfléchissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zi-vodka
**
**
Zi-vodka

Masculin

Nombre de messages : 99
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2012

brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyMer 7 Nov - 15:45 Partager-

http://auto.rtl.fr/article/securite-routiere-les-motards-veulent-reflechir-autrement-7754341267

brassard rétro réfléchissant 7754341737_un-des-visuels-de-la-ffmc
Revenir en haut Aller en bas
Zi-vodka
**
**
Zi-vodka

Masculin

Nombre de messages : 99
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2012

brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyMer 7 Nov - 15:48 Partager-

mon avis est sa ne servira strictement a rien, on nous prend encore pour des pigeons Bang Head
Revenir en haut Aller en bas
nicogoup
**
**
nicogoup

Masculin

Nombre de messages : 65
Age : 47
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 05/10/2011

brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyMer 7 Nov - 20:38 Partager-

Oui je suis d'accord. brassard rétro réfléchissant 507972
Revenir en haut Aller en bas
johweb
****
****
johweb

Masculin

Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/06/2012

brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyJeu 8 Nov - 10:57 Partager-

On est tous d'accord que 150cm² fluos autour du bras ne résoudront rien : cela ne protège pas des accidents et cela ne nous permets absolument pas d'être mieux vu par les autres. Du coup, je lis sur beaucoup de forums que les motards ne le mettront pas. Pourtant, 68€ et 2 points... Ça fait mal...
Et vous ? Au premier janvier, vous le porterez ?
Revenir en haut Aller en bas
samisami72
****
****
samisami72

Masculin

Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2012

brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyJeu 8 Nov - 11:17 Partager-

moi non puisque c'est seulement si l'equipement d'origine n'en a pas...or, sur mon casque il y en a deja 4!!
Revenir en haut Aller en bas
johweb
****
****
johweb

Masculin

Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/06/2012

brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyJeu 8 Nov - 12:10 Partager-

Moi aussi, j'ai les quatre auto-collants réfléchissants sur le casque mais je ne suis pas sûr que la superficie atteigne les 150cm² requis... scratch
(et vu qu''ils risquent d'être assez tatillons sur le sujet... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
samisami72
****
****
samisami72

Masculin

Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2012

brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyJeu 8 Nov - 12:45 Partager-

la superficie total sur mon casque est de 7.5 de long par 3 de large le tout multiplié par 4...je pense que ca doit suffire!!
Revenir en haut Aller en bas
gsxr720
***
***
gsxr720

Masculin

Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : change 72560
Date d'inscription : 28/05/2011

brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyJeu 8 Nov - 12:47 Partager-

le fluos doit étre entre le casque et le bassin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
samisami72
****
****
samisami72

Masculin

Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2012

brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyJeu 8 Nov - 13:22 Partager-

gsxr720 a écrit:
le fluos doit étre entre le casque et le bassin il me semble

de vrai playmobil en somme!!
Revenir en haut Aller en bas
Zi-vodka
**
**
Zi-vodka

Masculin

Nombre de messages : 99
Age : 34
Date d'inscription : 16/09/2012

brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyVen 9 Nov - 11:44 Partager-

les quatre auto-collant sur le casque ne son pas prie en compte pour cette loi donc sa marche pas il te faudra quand même un brassard ou carrément un gilet XD
Revenir en haut Aller en bas
gsxr720
***
***
gsxr720

Masculin

Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : change 72560
Date d'inscription : 28/05/2011

brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyVen 9 Nov - 11:52 Partager-

samisami72 a écrit:
gsxr720 a écrit:
le fluos doit étre entre le casque et le bassin il me semble

de vrai playmobil en somme!!
ben oui
Revenir en haut Aller en bas
matenoa
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
matenoa

Masculin

Nombre de messages : 314
Age : 48
Localisation : bouloire
Date d'inscription : 30/06/2011

brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyVen 9 Nov - 22:51 Partager-

j'ai une idée le texte dis en gros qu'il faut porter 150cm2 de surface réfléchissante entre l'axe des épaules et la taille. alors voila ce que je propose coller des morceaux de rubans adhésif réfléchissant de en gros 1 cm un peu partout sur le blouson et la je met au défis n'importe quel agent de la force public de mesurer et calculer la surface total. lol!

Par contre juste un conseil au passage moto en règle obligatoire si l'agent n'as pas le sens de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptySam 10 Nov - 0:40 Partager-

et un gros "fuck off" de 150 cm²??? brassard rétro réfléchissant 45680
le décret dit "n'importe quel logo...."

et question procédure va falloir qu'ils sortent leur mètre-couture les bleus!!!
on va bien rigoler......jaune Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyMar 27 Nov - 21:13 Partager-

Dernière minute : Manuel Valls suspend le port du brassard jaune des motards !!!!
Manuel Valls vient d’annoncer la suspension de l’obligation de porter le brassard réfléchissant au 1er janvier 2013, ce mardi 27 novembre lors du Conseil national de sécurité routière (CNSR). Une nouvelle victoire pour la Fédération française des motards en colère (FFMC).
Le ministre de l’Intérieur semble bien avoir entendu le mécontentement des utilisateurs de 2-roues à moteurs, motos et scooters confondus. Les arguments des motards en colère ont suffisamment fait mouche pour que le gouvernement renonce à imposer une mesure qui relève plus d’un folklore de communicants que d’une politique de sécurité routière efficace.
Il reporte donc la décision et la soumet à une concertation avec les représentants des usagers. Tant que cette concertation n’aura pas eu lieu, plus de brassard réfléchissant !!!!
A suivre, motomag va revenir dans la journée sur cette information.
Yannick Picard (27/11/2012)
Le site de la FFMC pour adhérer
<<< Dépêche suivante Dépêche précédente >>>
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 53
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyMar 27 Nov - 21:15 Partager-

>>>>

http://www.motolemans.com/t9809-brassard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Invité
Invité
avatar


brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant EmptyMar 27 Nov - 21:19 Partager-

OUPS sorry Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




brassard rétro réfléchissant Vide
MessageSujet: Re: brassard rétro réfléchissant   brassard rétro réfléchissant Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

brassard rétro réfléchissant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: La moto et la législation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit