Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 manif 22 septembre 2012 le mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gwenlg
****
****


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 21/06/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 14:19 Partager-

Obiw@n, encore faudrait-il que les membres de la FFMC72 soient à l'écoute des autres et pas que de leur propre voix... mais là est un vaste sujet d'épenchement que je m'abstiendrais de tenir ici (ou ailleurs, vu le résultat produit...).
Mais tu as raison, la critique est aisée... sauf que perso, je critique ouvertement ce que ceux que je critique savent déjà, vu que je leur ai dit ce que j'avais à critiquer. Maintenant, l'art est difficile et seule la cohésion, le dialogue, etc. permettra d'y arriver. Sans être obligé d'être fou ou de se couper une oreille ! Wink

Merci Tony, par moment je fais des mauvais calculs... 8% présents donc 92% d'un avis contraire... je suis donc dans les 92%. Bon ce sont des calculs très grossiers car dans les 92%, il y a ceux qui râlent mais ne font rien (sont-ils à compter en plus des 8% ?), ceux qui ne sont d'aucun avis car c'est trop dur d'en avoir un, etc. mais au final, comme d'habitude, certains pensent que diviser pour mieux régner car sa chapelle est meilleure que celle d'en face, et qu'ils arriveront bien à ramener des moutons chez eux, ça marche mieux que l'unité.

On a vu la même vidéo... no comment également. Une vision d'une action en total décalage avec la mienne. Vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
psyko
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
psyko

Masculin

Nombre de messages : 850
Age : 38
Localisation : aubigne racan
Date d'inscription : 07/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 22:02 Partager-

faut arrête de dire que ceux qui sont motards sont pas venu on n'on rien a foutre

moi perso j y été pas pour 3 raison

1- pas de moto
2- cadeaux des 80 ans au grand parents ( montgolfière )

et la 3eme dirait pas


mais c est pas pour autant que je suis contre les nouvelles mesures

juste une qui est ambigu pour moi , et je sait que sa va pas plaire a beaucoup d entre vous , c est les radars

si tu respecte la limitation devrait pas y avoir de soucie !!!

c est la tarification qui est injuste perdre 1 point pour 1km/h de trop , sa c est intolérant

après cela n est que mon avis personnelle biensur et la votre est la votre
Revenir en haut Aller en bas
panzer 72
*******
*******
panzer 72

Masculin

Nombre de messages : 3864
Age : 65
Localisation : sablé
Date d'inscription : 11/04/2010

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 22:41 Partager-

les Françaises sont merveilleux !!!!!

aux élection

la droite passe avec x% d'avance : nous sommes un peuple de droite et nos grands et bons dirigents détennent la vérité ; tous les autres sont des ignards

la gauche passe avec x % d'avance : nous somme un peuple de gauche et ........

heureusement que l'utopie ne soit pas mortelle

il n'y a eu peut être que 8% de participants , cela ne veut pas dire que les 92 autre n'en n'ont rien à faire

je ne cherche d'escuse à personne elles sont surement nombreuses ( pour ma part je travaillais ) mais je pense qu'il y a beaucoup de désilusions derrière tout ça

chaqu'un fait de son mieux , avec ses moyens , ses idées pour faire bouger les choses
oui mais auprès de qui ?

l'usagé , il est pour ou contre , mais que peut t'il faire si non subir : donc pas vraimment éfficace

donc les pouvoirs publique : les politiciens

on va vous recevoir avec des grand sourires, vous faire toutes les promesses du monde, compatir à tout vos problèmes ect... pour tout oublier dès que vous avez tourné le dos
car , là, la seule chose qui compte c'est leurs intérets et que représentons nous ?

depuis des lustres ils nous font bouffer toutes leurs co...ries , et à tous les niveaux
normes de constructions , de fabrications , d'économie d'energie , de bruits , sécurité et j'en passe , dans le seul but d'avoir une main mise totale sur nous ( et surtout sur notre porte monais ) si t'est pas heureux : controle et prunes

tant que les mentalités de nos dirigants ne changeront pas , plus intéressé qu'ils sont de leurs phatasmes , chiffres ( que l'on bidouillent celon les besoins ), statistiques et surtout aux bénéfices des grosses scociétés ; je ne voie pas comment il pourait y avoir d'avencées valables

- controle technique : - de 1 % des accident due à l'état de la moto mais les infrastructures routières y sont pour + de 25% , cherché l'erreur
- l'alcotest embarqué : no comment
-brassard " fluo" ............

et pourquois pas une bouée canard , dès fois qu'un pont viendrait à s'éffonder et que l'usagé tomberait à l'eau

exit : l'entretint des chaussées , le doublage des rail de sécurités , une meilleure formation moto et auto , la meilleure facilité d'accces aux matériels de sécurité ( tva ) ect...

alors , oui , comme beaucoup je suis dubitatif et rentre la tête dans les épaules, courbe le dos , en espérant que le monde se remette à marcher sur ses pattes et non plus sur la tête






Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 22:48 Partager-

Gwenlg a écrit:
seule la cohésion, le dialogue, etc. permettra d'y arriver.


Tu as raison, mais c'est pure utopie...

Quand tu vois le respect que se vouent 3 pauvres petits forum en se tirant constamment dans les pattes, tu te dis que "l'union sacrée", même à l'échelle Sarthoise, c'est pas pour demain. Rolling Eyes
Je vais encore faire figure de vieux con, j'ai l'habitude Laughing , mais j'ai la nette impression que dans les années 80 le monde motard connaissait encore des valeurs telles que l'unité et la solidarité, et c'est à mon avis ce qui a porté la réussite de la FFMC et de ses actions durant cette période, en plus de l'effet de surprise.

Aujourd'hui, tout ça paraît bien loin, et j'aurais bien aimé entendre les motivations des "berlots" qui ont fumé leur pneu arrière devant la préfecture.......ça doit valoir son pesant de cacahuètes......suis pas bien sùr que tous savaient vraiment le pourquoi du comment de leur présence. Razz En tous cas, la "kermesse" à dù divertir les riverains, à défaut de les informer...


Revenir en haut Aller en bas
psyko
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
psyko

Masculin

Nombre de messages : 850
Age : 38
Localisation : aubigne racan
Date d'inscription : 07/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 22:54 Partager-

Obiw@n a écrit:
Gwenlg a écrit:
seule la cohésion, le dialogue, etc. permettra d'y arriver.

mais j'ai la nette impression que dans les années 80 le monde motard connaissait encore des valeurs telles que l'unité et la solidarité, et c'est à mon avis ce qui a porté la réussite de la FFMC et de ses actions durant cette période, en plus de l'effet de surprise.



je pense aussi, que aujourd'hui, une grand majorité de conducteur de 2 roues le sont pour facilité leur transport au quotidien , et qui en on rien a foutre de tout sa
Revenir en haut Aller en bas
samisami72
****
****
samisami72

Masculin

Nombre de messages : 372
Age : 40
Localisation : le mans
Date d'inscription : 23/09/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 22:56 Partager-

perso j'y suis allé pour montré que l'on est present même si au final ce sont les dirigeant qui decideront et ce peu importe ce que l'on pense!! et aussi par solidarité!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 23:11 Partager-

panzer 72 a écrit:

depuis des lustres ils nous font bouffer toutes leurs co...ries , et à tous les niveaux
normes de constructions , de fabrications , d'économie d'energie , de bruits , sécurité et j'en passe , dans le seul but d'avoir une main mise totale sur nous ( et surtout sur notre porte monais ) si t'est pas heureux : controle et prunes

tant que les mentalités de nos dirigants ne changeront pas , plus intéressé qu'ils sont de leurs phatasmes , chiffres ( que l'on bidouillent celon les besoins ), statistiques et surtout aux bénéfices des grosses scociétés ; je ne voie pas comment il pourait y avoir d'avencées valables


Là, je plussoie. Laughing
On finira par crever étouffés et/ou ruinés par les normes et règles de toutes sortes; à qui profite le crime ???????????????? Twisted Evil

Dis donc, Panzer, tu ferais pas toi aussi partie des vieux cons qui trouvent que "c'était mieux avant" ??? manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 110353




panzer 72 a écrit:
- controle technique : - de 1 % des accident due à l'état de la moto mais les infrastructures routières y sont pour + de 25% , cherché l'erreur

Certes, mais mossieu Dekra, lui, ça va lui rapporter des milliards de roros. geek



panzer 72 a écrit:
- l'alcotest embarqué : no comment

Là, c'est Contralco qui remporte le jackpot, enfin qui devrait, vu qu'il n'est même pas foutu de produire ses daubes gonflables avant la date fatidique. jocolor



panzer 72 a écrit:
-brassard " fluo" ............

En cherchant bien, doit bien y avoir un fabricant de guirlandes de noël en déficit à renflouer. santa








Revenir en haut Aller en bas
psyko
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
psyko

Masculin

Nombre de messages : 850
Age : 38
Localisation : aubigne racan
Date d'inscription : 07/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 23:13 Partager-

ta oublie vaseline

pour bien nous la mettre profond
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 23:15 Partager-

psyko a écrit:
ta oublie vaseline

pour bien nous la mettre profond


Non, ça, y a du stock !!! lol! manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 110353
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 23:16 Partager-

Obiw@n, on est en phase !

L'utopie n'est-elle pas utopie justement parcequ'on la considére comme telle ?

Alors oui dans un sens car depuis les années 80, il y a un truc qui a énormément changé, la société. L'individualisme est devenu maître, et cet individualisme a été créé par nos politiques pour mieux nous contrôler... Le contrôle de masse est la première chose qu'ils apprennent à l'ENA!!

Pour clarifier le point, je ne suis pas contre le fond de la manifestation mais je suis contre la forme employée... À mon sens ce n'est pas la bonne et elle divise le monde des motards sarthois au lieu de le fédérer.

Une FFMC avec 7500 adhérents n'aurait pas besoin de faire une manif... Allo le l'prefet, on veut discuter de quelques points avec vous, vos sbires et le député. Sinon on descend mette le bordel et c'est pas vos 600 Schtroumpfs qui vont nous faire peur. Je caricature volontairement le trait pour bien imager la situation.

Là avec 600 pioupious dont une bonne partie ne savait pas pourquoi elle était là (effet moutons), qu'est-ce que tu veux être crédible!! Si en plus tu ajoutes les Burnos qui font fondre les pneus avec un sourire de bienheureux et un cri de hyène en rute, je pense que niveau crédibilité, tu peux creuser pour la trouver et encore...

Bien dommage au final... Mais je vois que ça passionne les foules ce débat et que l'échange d'idées est cordiale ! Pas encore eu de MP désagréable, c'est un signe de maturité des membres et c'est pour ça que ce forum est si agréable ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
psyko
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
psyko

Masculin

Nombre de messages : 850
Age : 38
Localisation : aubigne racan
Date d'inscription : 07/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 23:17 Partager-

Obiw@n a écrit:
psyko a écrit:
ta oublie vaseline

pour bien nous la mettre profond


Non, ça, y a du stock !!! lol! manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 110353


j espère qu il on de bon coureur , car il va falloir courrir tres vite pour me la mettre
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 23:32 Partager-

Gwenlg a écrit:

L'utopie n'est-elle pas utopie justement parcequ'on la considére comme telle ?

Alors oui dans un sens car depuis les années 80, il y a un truc qui a énormément changé, la société. L'individualisme est devenu maître, et cet individualisme a été créé par nos politiques pour mieux nous contrôler... Le contrôle de masse est la première chose qu'ils apprennent à l'ENA!!

C'est bougrement inquiétant ta vision de notre société et de nos politiques...mais tellement vrai. Tsss..........je savais bien que je n'aurais jamais dù suivre une filière technique....... Razz






Gwenlg a écrit:

les Burnos qui font fondre les pneus avec un sourire de bienheureux et un cri de hyène en rute

Celle-ci, je ne sais pas pourquoi, mais j'l'aime bien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
psyko
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
psyko

Masculin

Nombre de messages : 850
Age : 38
Localisation : aubigne racan
Date d'inscription : 07/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 23:39 Partager-

coluche disait :

" la politique c est facile : 4 ans de droit , tout le reste de travers !"
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyDim 23 Sep - 23:50 Partager-

Je suis venu....j'ai lu.....j'ai ru manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 110353


Bizarre cette langue Française - toujours les exceptions scratch Bang Head
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Invité
Invité
avatar


manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 0:34 Partager-

ils sont 'achement bien les ptits "nouveaux"... Very Happy manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 507972


(les vieux aussi,hein, Obi....si tu m'entends.... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
réré et lili
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
réré et lili

Masculin

Nombre de messages : 685
Age : 64
Localisation : Le Lude
Date d'inscription : 06/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 10:08 Partager-

aujourd'hui , pour obtenir quelque chose des instances nationales voir européennes ,il faudrait paralyser le pays pendant plusieurs jours ; sinon pour moi ,le reste du pipi de chat !
Revenir en haut Aller en bas
Brap-brap
*
*
Brap-brap

Masculin

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyLun 24 Sep - 14:16 Partager-

Dans la video y'en a un il doit avoir un problème de segmentation, ou alors il roule au mélange mais dans tous les cas ça fume beaucoup trop,s\'il ne fait rien ça m'étonnerais qu'il passe le contrôle technique.

Sinon puisqu'on parle de sécurité je voulais saluer l'initiative de la personne qui a repéré les imperfections de revêtement à la bombe de marquage rose, c'est pas grand chose mais ça peu éviter quelques frayeurs.

Nb: au passage, attention au niveau des travaux du tram, en haut des maillets par exemple y'a des balaises de trou , de quoi en faire talonner plus d'une.

Revenir en haut Aller en bas
GWPA
****
****
GWPA

Masculin

Nombre de messages : 403
Age : 60
Localisation : le mans
Date d'inscription : 08/03/2010

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 9:51 Partager-

salut a tous
pour ma part , si on ne fais rien on aura RIEN
Pour les plus jeunes d'entres nous n'oublions pas que les manifs antérieurs ont apportées de bonnes choses et surtout freiner les ardeurs de nos politiques de droite comme de gauche .
Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut : mise en place du ct / autoroutes payantes au mème prix que les voitures , non prise en compte de la spéficitée de la conduite des 2 roues , les plaques etc a chacun de se faire une idée
Présent à la manif de ce samedi , pas si mal que ça pour les nouveaux membres du bureau de la ffmc . la route est longue et du chemin resta faire .
800 motards présents mais pas 800 moutons ?
( une bonne partie de "vieux " + 40 ans étaient présent)
VASTE DEBAT ?
Revenir en haut Aller en bas
sabgui
*******
*******
sabgui

Féminin

Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : beaufay
Date d'inscription : 05/05/2011

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 16:25 Partager-



je me sentais un peu seule ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 16:54 Partager-

ce n'est pas l'existence des manifs qui est mise en cause je pense...mais la façon de faire....(les vidéos parlent d'elles mêmes...Rolling Eyes )

Une table ronde est obtenue?parfait...à voir car ce cher monsieur a un don assez inné de mettre sa patte de loup dans la peau de l'agneau...silent
Revenir en haut Aller en bas
Gwenlg
****
****
Gwenlg

Masculin

Nombre de messages : 478
Age : 44
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 21/06/2012

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 22:10 Partager-

Siwel a écrit:
ce n'est pas l'existence des manifs qui est mise en cause je pense...mais la façon de faire....(les vidéos parlent d'elles mêmes...Rolling Eyes )

Une table ronde est obtenue?parfait...à voir car ce cher monsieur a un don assez inné de mettre sa patte de loup dans la peau de l'agneau...silent

Amen ! cheers

Merci Siwel, je me sens moins seul d'un coup !

Ce n'est pas la légitimité de l'action ni de la manif que je mets en défaut depuis le début (ça s'appelle le fond pour ceux qui n'avaient pas suivi... clown ) mais la forme que prend à chaque fois ces manifs.

Oui, dans les années 80 ça marchait, oui les politiques étaient pris de court car n'avaient pas l'habitude de gérer cet effet de bloc, oui l'esprit de solidarité existait encore, etc.

Mais aujourd'hui, tout ceci n'existe plus ou a été rangé bien profond dans nos têtes. Nous avons tous été éduqués à l'individualisme, la perte d'idéologie, de combat commun, etc.
Les syndicats manipulent leurs adhérents (mon histoire de chapelle, chacun veut prouver que la sienne est meilleure, etc.), mais qui manipule les syndicats à votre avis... les politiques bien sûr ! etc etc, on peut en discuter des heures et des heures.

Donc pour finir, le fond d'une revendication est "presque" toujours légitime et bien fondé. La forme n'est plus d'actualité ou mal coordonnée ou mal revendiquée, bref produit l'effet inverse de qu'elle veut produire.

La table ronde obtenue, autant pisser dans un violon ça fera plus de bruit. En l'état cela s'appelle un os à ronger...

Pour se faire entendre, il faut juste jouer la cohésion, être un poil plus vicieux et surtout frapper là où personne nous attend donc là où ça fait mal (c'est en résumé un des principes de l'art de la guerre selon Sun Tzu pour les plus curieux).

Pour exemple :
- Boycotter Dekra si la loi passe, sera déjà un premier signe. L'idéal étant de la jouer philanthrope, façon coopérative. Tout le monde se regroupe pour créer un centre de contrôle technique "communautaire" où le matos est payé par tous via un apport peu conséquent (ou de généreux donateurs acquis pour la cause), puis propose le contrôle technique à 1e (tant que les frais sont couverts, ce n'est pas de la vente à perte). A moins d'imposer un prix mini dans la loi (ce qui ne se fera jamais), nous pourrons la respecter et c'est perdu pour ceux qui pensaient s'en foutre plein les fouilles (sauf l'état avec la TVA). Au pire, les gros vont tenter de la jouer concurrence déloyale... si l'action est coordonnée au niveau européen, etc, c'est perdu d'avance pour eux.
- autre exemple pour imager encore plus si on veut faire pression sur l'état et les banques (qui dirigent l'état car il ne faut pas oublier que c'est les banques qui créent la monnaie, une aberration du système économique actuel, mais passons ce point), un grand philosophe contemporain disait qu'il fallait simplement que tout le monde aille retirer son argent de sa banque et vive sur l'échange direct (on paie en monnaie de la main à la main, ou par échange 1 carotte contre 1 tuyau, etc etc). Les banques s'écroulent, l'état ne rentre plus rien mais ne peut faire face à un tel effet de masse donc pliera aux revendications. Pour info, le philosophe c'est Eric Cantonna... Wink

Bref, je vais arrêter de faire des romans, je pense que j'ai, cette fois-ci, réussi à faire passer mon message. Seule la forme est mise en cause, pas le fond ! Biere

Vais me coucher, mon mononeurone est sec sur ce coup... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 22:22 Partager-

ALELUYAH!!!!

j'adore et j'adhère à 300%.......Gwen président!!!!!! cheers (ah non,mer** c'est pas ça.....)

ptit nota bene : nous avons rencontré , lors de la balade filles, de charmants motards anglo-saxons ( Tony if you hear me^^) qui, après quelques skakespearies échangées, ont une image des français peu reluisante (je ne dis pas que les anglais sont mieux attention!!! Laughing ) de grévistes intempestifs et de motards qui font du bruit pour rien....ben ,l'air de rien..ça pique.... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
jayjay
Admin
Admin
jayjay

Masculin

Nombre de messages : 9518
Age : 38
Localisation : Dans un rond point du Lude pendant les vacances et Tunis pour le travail
Date d'inscription : 04/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 22:40 Partager-

je partage ton opinion gwenlg
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 22:48 Partager-

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 507972

et yes Sandrine c'est un point de vu partager pas mal en Europe que les Français sont très bon de se plaindre et faire du bruit mais pas grands choses plus - triste je sais Sad

Par contre pour la défense des Français, les Anglais n'ont pas une magnifique réputation non plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Invité
Invité
avatar


manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 23:16 Partager-

LVC a écrit:
manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 507972

et yes Sandrine c'est un point de vu partager pas mal en Europe que les Français sont très bon de se plaindre et faire du bruit mais pas grands choses plus - triste je sais Sad

Par contre pour la défense des Français, les Anglais n'ont pas une magnifique réputation non plus Rolling Eyes

(c'est pour ça que j'ai précisé Bounce ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 EmptyMer 26 Sep - 0:06 Partager-

C'est pour ça que j'ai confirmé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Contenu sponsorisé




manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Vide
MessageSujet: Re: manif 22 septembre 2012 le mans   manif 22 septembre 2012 le mans - Page 3 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

manif 22 septembre 2012 le mans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone libre :: Associations et Clubs Moto locaux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit