Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quelle huile mettez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vince001872
***
***
vince001872

Masculin

Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Noyen
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyVen 21 Oct - 18:21 Partager-

Je suis entrain de faire ma vidange!!!
Quelle huile mettez vous dans votre machine de piste??? (marque, viscosité, synthèse ou non)
Je peux avoir de la motul 300V entre 45 et 49€ les 4 litres.
Pensez vous que ça vaut le coup? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Benoit #211
***
***
Benoit #211

Masculin

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Mezeray
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyVen 21 Oct - 18:25 Partager-

Perso c'est la Igol Propuls Racing en 10w60 avec ça tu gagne des chevaux!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyVen 21 Oct - 20:14 Partager-

j'ai pris de la 10w40 Silkolene Race a ma dernière vidange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyVen 21 Oct - 21:03 Partager-

Benoit #211 a écrit:
Perso c'est la Igol Propuls Racing en 10w60 avec ça tu gagne des chevaux!! Laughing

Avec IGOL...tu t'envoles ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benoit #211
***
***
Benoit #211

Masculin

Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : Mezeray
Date d'inscription : 04/10/2010

Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyVen 21 Oct - 21:37 Partager-

Et avec motul... Quelle huile mettez vous? 692748 Moon affraid [i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptySam 22 Oct - 11:54 Partager-

va pour la Motul 300v
très bon rapport qualité prix
on a rouler avec pendant 3 saisons et RAS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptySam 22 Oct - 11:55 Partager-

Benoit #211 a écrit:
Perso c'est la Igol Propuls Racing en 10w60 avec ça tu gagne des chevaux!! Laughing

tellement de chevaux que la machine devient incontrôlable ... Wheelie Oops

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptySam 22 Oct - 12:19 Partager-

vince001872 a écrit:
Je suis entrain de faire ma vidange!!!
Quelle huile mettez vous dans votre machine de piste??? (marque, viscosité, synthèse ou non)
Je peux avoir de la motul 300V entre 45 et 49€ les 4 litres.
Pensez vous que ça vaut le coup? scratch

Fonce probablement LA référence. Et pas cher en plus.....
Moi j'ai mis de la Motul 5100 en 10W50 a ma dernière vidange (pas mal de mec du forum triumph tourne avec ça sur piste). Je partais pour de la 300V a la base mais le prix ma piqué les yeux Shocked 70€ les 4l en mag. JE me suis dirais: tu met de la 5100 et tu fera 2 vidanges pour le prix d'une Laughing . Mais a 45€ j'aurais pas hesité.
Tu as toujours ce plan la? Car a ce prix la ça vaut le coup en plus!
Revenir en haut Aller en bas
vince001872
***
***
vince001872

Masculin

Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Noyen
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptySam 22 Oct - 13:05 Partager-

Oui normalement!!!! Si je commande 7 bidons ça fait 45€ les 4l. Sachant que moi j'en prend 2 voir 3 bidons...


Dernière édition par vince001872 le Sam 22 Oct - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince001872
***
***
vince001872

Masculin

Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Noyen
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptySam 22 Oct - 13:08 Partager-

La 5100 entre 32 et 36€ les 4l.
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracame
***
***
edouardbracame

Masculin

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : le lude
Date d'inscription : 02/04/2011

Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyDim 23 Oct - 22:15 Partager-

moi je mets de la 300V motul en 5w40, et je peux avoir le bidon de 4l a 45€ au lieu de 63€ si ca intéresse du monde !
Revenir en haut Aller en bas
vince001872
***
***
vince001872

Masculin

Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Noyen
Date d'inscription : 30/12/2009

Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyDim 23 Oct - 23:38 Partager-

edouardbracame a écrit:
moi je mets de la 300V motul en 5w40, et je peux avoir le bidon de 4l a 45€ au lieu de 63€ si ca intéresse du monde !

Tu peux pas avoir de la 10W40??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyLun 24 Oct - 10:43 Partager-

Team JS Compétition a écrit:
Benoit #211 a écrit:
Perso c'est la Igol Propuls Racing en 10w60 avec ça tu gagne des chevaux!! Laughing

tellement de chevaux que la machine devient incontrôlable ... Wheelie Oops

Razz




certains en ont la preuve lors de burns ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyLun 24 Oct - 11:24 Partager-

J'avais un petit post que j'avais gardé bien au chaud, je le partage car il m'avait bien été utile ^^. (Merci Z750.org)

Pour l' huile moteur, comment s' y reconnaitre et savoir laquelle est la meilleure pour nos machines ?
Difficile, vu la multitude des marques sur le marché .


Donc, une info à ce sujet pour les plus curieux, s’imposait.

C’est simple, si les lubrifiants n’existaient pas, les moteurs à combustion interne ne seraient pas de ce monde.
Les huiles évoluent en performance en même temps que les mécaniques. Fort bien, mais il convient de les choisir correctement.

Une huile cumule pas mal de fonctions, la principale est d’éviter que les pièces en mouvement se grippent entre elles, en frottant métal contre métal. Le film de lubrifiant doit donc être constant, que le moteur soit à l’arrêt ou en marche. Et là, pour s’y retrouver : c’est la galère…
C’est la jungle dans les appellations, dans les normes. Oubliez ce qui est écrit en plus gros sur les bidons.

Comme dans les contrats d’assurances, ce sont les caractères les plus petits apposés sur le produit qui sont les plus importants !

Regardez sur un bidon est vous verrez :
Exemple : référence trouvée sur une huile Ipone : API SG – CCMC G-5
Commençons par la norme : API / Américan Pétroléum Institute.
Suivi de deux lettres, la première donne la destination de l’huile (moteur essence, diesel ou transmission). La seconde donne le niveau de performance. Voici celles existantes :
=> SD : pour moteur essence jusqu’ à 1970 ;
=> SE : pour moteur essence depuis 1971 : peut remplacer les huiles SD ; meilleure résistance à l’oxydation.
=> SF : depuis 1980 : peuvent remplacer les huiles SD/SE, meilleures performances en termes de résistance au vieillissement et protection contre l’usure.
=> SG : depuis 1989 : meilleures performances en termes de résistance à la formation de dépôts, protection contre l’usure et résistance à la corrosion.
=> SH : idem SG mais dans des conditions de tests plus strictes.
=> SJ : huile moteur de niveau SH, mais développée en accord avec le système de certification API .

Continuons avec la norme CCMC : Comité des Constructeurs du marché Commun :
La classification va de G1 à G5 (ou A1 à A5) en fonction de l’évolution qualitative des huiles moteur essence.
Pour les moteurs essence vous trouverez :
=> G1 : huile entrée de gamme économisant l’énergie pour moteurs à essence conçus pour l’utilisation de lubrifiants de base viscosité et faible friction à oublier totalement pour nos blocs moteurs.
=> G2 : Huile d’usage général et à rendement universel pour la plupart des moteurs à essence avec des intervalles de vidanges fréquents, huile à éviter.
=> G3 : Huile pour service sévère haut de gamme, lubrifiant stable, résistant au cisaillement, pour moteurs essence de hautes performances ou un usage intensif, avec des intervalles de vidange étendus ou espacés, ayant une excellente stabilité en viscosité.
=> G4 : Huile moteur essence injection.
=> G5 : Huile à excellente stabilité pour moteur hautes performances, conçus pour de très faibles coefficients de frottement (brefs nos motos). Attention ! Certains constructeurs les bannissent, pourquoi ? (no comment !!!!!!).

En résumé :
Une bonne huile n’est pas forcément la plus chère, il suffit de l’identifier avec les présentes normes. Ne portez pas plus attention aux marques. Une huile en grande surface n’est pas forcément la moins bonne.
(Pour info l’huile Ipone Full Synthésis est en réalité une semi-synthèse, c’est un peu fort, non ? sans mettre en cause l’excellence du produit que je suis le premier à utiliser. La vrai Synthèse Ipone est la Full Katana Power.)
Voilà, à vous de faire votre choix dans les huiles, maintenant vous connaitrez le produit que vous achetez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyLun 24 Oct - 15:42 Partager-

Pour les huiles racing c'est un peu différents... Il y en a pas des tonnes et elles sont faciles a identifier: elles ont une sportive de dessiner sur le bidon et elle coutent plus de 70€ le bidon chez les accessoiristes Very Happy

Ce qui compte c'est les indice de température: la première pour le fonctionnement à froid et le second pour le fonctionnement. Théoriquement l'idéal est d'avoir le second indice au Max pour la piste vu les conditions d'utilisation.
Mais c'est théorique car les huiles racing répondent à des critères différents de température (comme la motul 300V notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyLun 24 Oct - 16:20 Partager-

Benoit #211 a écrit:
Et avec motul... Quelle huile mettez vous? 692748 Moon affraid [i]

...tu roules sans pull ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MatvezZ
**
**
MatvezZ

Masculin

Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : a 15 bornes du Mans
Date d'inscription : 17/04/2010

Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyLun 24 Oct - 19:33 Partager-

Personnellement vu que j'ai un moteur tres tres poussé qui arrache grave les bras, je suis obligé de mettre de l'huile de ouf pour que ca fonctionne, donc je met de la...
...
...
...
...
...
Super U 10W40 semi-synthese! Laughing

Pour de la mecanique agricole comme un moteur de CB500, ca pose pas de probleme: mon moulin ne bouffe pas d'huile, je vidange environ tous les 5 a 600kms et mon huile de vidange sort assez propre.

De mon point de vue, je pense qu'il vaut mieux faire ses vidanges plus souvent et avec de l'huile a priori moins travaillée, plutot que de mettre de l'huile top a xxx€ et vidanger rarement.
A notre niveau je pense aussi que le marketing a un role important dans le fait de vendre de l'huile a 50€ les 4 litres. Mais vu que j'ai toujours fait comme ca, je peux pas comparer d'eventuels gains apportés par une huile de ouf genre Ipone, Igol ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjracing.unblog.fr
Invité
Invité
avatar


Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyLun 24 Oct - 20:55 Partager-

Je suis dac avec toi MatvezZ. Moi j'ai préférer prendre la Dafy 10W50 100% synthèse RACE. 2x moins cher et faire la vidange tous les 3 roulages plutot que de faire une saison complète avec de la fullmachinchose
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracame
***
***
edouardbracame

Masculin

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : le lude
Date d'inscription : 02/04/2011

Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? EmptyLun 24 Oct - 23:23 Partager-

les huiles de supermarché ne vont pas au sportives récentes, il y manque un additif pour boite de vitesse
je me renseigne pour toi vince, mais la 5W40 est bien utilisé par le gmt94 en endurance !! c'est pas pour ca que je vais plus vite mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle huile mettez vous? Vide
MessageSujet: Re: Quelle huile mettez vous?   Quelle huile mettez vous? Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle huile mettez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Autres (conseil,avis,préparation,...)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit