Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide maitre cylindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Aide maitre cylindre Vide
MessageSujet: Aide maitre cylindre   Aide maitre cylindre EmptyMar 27 Sep - 20:31 Partager-

Salut la team,

Bon j'ai une question qui me turlupine même si je pense déjà avoir ma réponse....

Je cherche à acheter un maitre cylindre d'occas pour mon 6R j'imagine que c'est standard au niveau du montage?

Je pense que oui vu que j'ai monté un maitre cylindre + bocal du R1 à photo en PR16 sur la mienne alors que l'ancien proprio l'avait équipé d'un PR19.

study

Je peux prendre n'importe quel maitre cylindre de n'importe quelle marque de moto?

La difference est elle flangrante sur un freinage PR16 ou PR19??? (avec mon niveau lol! )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Aide maitre cylindre Vide
MessageSujet: Re: Aide maitre cylindre   Aide maitre cylindre EmptyMar 27 Sep - 21:08 Partager-

Citation :
Pour un effort de freinage donné, il faudra tirer moins fort mais plus loin le levier du PR16 que celui du PR19.
L'effort étant appliqué le long de la course du levier, la puissance arrivera progressivement avec le PR16 car sur une longue course donc plus gentiment.
Le PR19 lui, demandera un effort supérieur sur le levier, mais sur une course plus courte, donc un poil plus brutalement (toujours en terme de course de levier).
Inversement, pour un même déplacement du levier, le PR16 nécessitera moins d'effort et freinera doucement, tandis que le PR19 demandera plus d'effort et freinera d'entrée.
D'où: plus de progressivité pour le PR16, plus d'attaque pour le PR19.

source 17pouces.net.

juste une question de goùt et de feeling.

perso j'aime bien que ça balance toute la sauce de suite. Aide maitre cylindre 110353
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide maitre cylindre Vide
MessageSujet: Re: Aide maitre cylindre   Aide maitre cylindre EmptyMar 27 Sep - 22:05 Partager-

t'as roulé avec les 2, t'as trouvé une dif ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide maitre cylindre Vide
MessageSujet: Re: Aide maitre cylindre   Aide maitre cylindre EmptyMer 28 Sep - 0:14 Partager-

personnellement aucune...

mais pour le maitre cylindre je peux acheter n'importe quel type au final que ce soit gsxr 6r ou r6 tout passe au final?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide maitre cylindre Vide
MessageSujet: Re: Aide maitre cylindre   Aide maitre cylindre EmptyMer 28 Sep - 0:43 Partager-

bon j'ai eu ma reponse c'est standard donc s'adpate sur tout type de moto

merci moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Aide maitre cylindre Vide
MessageSujet: Re: Aide maitre cylindre   Aide maitre cylindre EmptyMer 28 Sep - 9:22 Partager-

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide maitre cylindre Vide
MessageSujet: Re: Aide maitre cylindre   Aide maitre cylindre Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide maitre cylindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Autres (conseil,avis,préparation,...)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit