Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 9:43 Partager-

Comme certains me l'on demandé hier soir je fais un post sur les recepteur GPS 5ghz et le logiciel d'Analyse Racechrono. Tous cela afin de recuperer vos chrono, analyser vos traj, vos freinage,.....sur piste ou route Cool


Je commence par vous mettre le lien du recepteur GPS, pour l'achat (n'hesitez pas a me demander si le lien est down):
http://cgi.ebay.fr/66-Canaux-i-BLUE-747A-GPS-recepteur-Logger-free-P-P--/360277593780?pt=Accessoires_GPS&hash=item53e237ceb4

Voici donc le récepteur GPS a fixé sur la meule, généralement on le trouve dans les 45€. Celui-ci peu être utilisé pour une analyse postérieur approfondie ou en temps réel en le connectant en bluetooth avec un palm ou windows mobile.
Ce récepteur capte 5 positions par seconde, il est donc très précis, d'après le test de nombreux utilisateurs les différences avec un alfano est de max 2 centièmes!

Le logiciel permettant de paramétrer l'iblue et de récupérer les données du GPS ce trouve à l'adresse suivante (BT747):
http://www.bt747.org/

Afin d'analyser ces donner il vous faut le logiciel qui va bien, Racechrono est pour cela tip top:

http://www.racechrono.com/forum/comments.php?DiscussionID=367

Sur le forum francais de racechrono tout est expliqué, de l'iblue à la connection du Gps avec un PDA en passant par l'utilisation du logiciel d'analyse.

Vous pouvez telecharger le logiciel Racechrono à l'adresse suivante:
http://www.racechrono.com/download/

Compatible PC et Windows Moblie 2003 et +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 9:52 Partager-

Je vous met les liens complémentaire pour utiliser votre Iblue et Racechrono:

Video de paramétrage de l'Iblue (à mettre en HD), realiser par Wedlomis:
https://www.youtube.com/user/WeDloMis#p/a/u/1/bVY62OvNo5A

Importer des sessions du GPS vers Racechrono:
https://www.youtube.com/user/WeDloMis#p/a/u/2/TpHOz8w69ew

Pour ceux qui veulent avoir leur tracé sur Google Earth:
https://www.youtube.com/user/WeDloMis#p/a/u/0/qoAzZF_8Y2c



Ou en Image



Et pour ceux qui préfére les images voici l'explication en image de l'utilisation de Racechrono (moins explicite pour moi):

Le vif su sujet, partie I, classement des photos en 3 modules pour l'instant

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Acueilk

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Mod11

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Mod12

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Mod13

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Mod21

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Mod22

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Mod23

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Mod24

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Mod25

2eme partie...le meilleur !!! l'annalyse

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Mod31

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Mod32

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Mod33

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Mod34

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Mod35

Le Menu du Module 3#3

[open detail] = c est comme cliquer sur un tour en particulier, ça ouvre le grph de la traj et des partiels

[Display Mode] configuration des info du tableau en 5 modes:
-SECTOR : temps en seconde mis dans dans les partiels
-SPILTS : temps acumulé au fur et a mesure des partiels
-TRAP SPEED : vitesse moyenne du partiel
-HI/LO SPEED : vitesse max et mini + moyenne ( vitesse absolue dite chrono)
INFORMATION : info diverse de date, heure et distance parcourue

[Comparaison] comparaison des valeur du tableau avec diferent parametre :
-soit avec le tour en cours
-soit avec le tour absolue ( théorique)
-soit avec le meilleur tour
-soit avec un tour d'une autre session au choix

[diference Mode]/[absolute mode] pour configurer les comparaisons en seconde ou alors avoir les valeurs non comparées.

[Mark as Invalide][Mark as valid] pour suprimer un tour ou le remettre en jeu

[Hide Invalide]/[show invalide] pour masquer ou afficher les tours definis comme "invalides"

[Export laps] exporter les tours et les traj dans diferents formats, notamment celui de GoogleEarth

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 9:56 Partager-

A vos questions Laughing


Ps: je pense que cela peu-être interessant de passer le sujet en post-it Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 10:20 Partager-

Sympa ce petit gadget.tu peux l'utiliser sur route pour faire un repérage par exemple ou pas?et ça a une autonomie de combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
edouardbracame
***
***
edouardbracame

Masculin

Nombre de messages : 196
Age : 42
Localisation : le lude
Date d'inscription : 02/04/2011

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 10:26 Partager-

j'ai fait l'essais aussi et c'est nikel et j'ai les même chrono que la personne qui m'as chronométré sur le bord de la piste !
moi j'utilise un Ipaq et un récepteur GPS iBT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 10:32 Partager-

zeded a écrit:
Sympa ce petit gadget.tu peux l'utiliser sur route pour faire un repérage par exemple ou pas?et ça a une autonomie de combien de temps?

Yes certains l'utilise pour les rallyes routiers ou pour les rando VTT
Pour l'autonomie hier il a fait toute la journée allumé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 10:33 Partager-

edouardbracame a écrit:
j'ai fait l'essais aussi et c'est nikel et j'ai les même chrono que la personne qui m'as chronométré sur le bord de la piste !
moi j'utilise un Ipaq et un récepteur GPS iBT

Même en 1ghz?
C'est cool alors! Peu-être plus juste si le temps est couvert...

Je me prendrais un PDA pendant l'hiver histoire de voir mes chronos en live
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 10:36 Partager-

Ok.merci a toi.je vais en acheter un le mois prochain alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewey
***
***
dewey

Masculin

Nombre de messages : 173
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/09/2009

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 12:03 Partager-

petit question :

C est en plus de l'alfano ou bien ca peut le remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 12:26 Partager-

Je pense que si tu as un alfano tu le met en plus comme ça tu aura des temps fiables sinon si tu ne las pas bah ça évite d'acheter un alfano.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 13:58 Partager-

Zed a raison. Si tu as deja un alfano ce peu être un bon complément pour étudier tes traj, tes partiels,.....

Et si tu en as pas ça peu le remplacer, tu peux avoir de la même manière avoir tes chrono en Live si tu as un Pda ou un Windows mobile, ou tu peu juste recup tes chrono en fin de session. Et c'est aussi précis qu'un alfano voir plus (données GPS avec 5 positions par seconde!) et pas de problèmes de cellules. Surtout tu peu choisir le nombre de partiel!
Revenir en haut Aller en bas
dewey
***
***
dewey

Masculin

Nombre de messages : 173
Localisation : Le MANS
Date d'inscription : 07/09/2009

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 16:53 Partager-

ok merci bah ecoute je vais voir ca. par contre comment il se parametre pour savoir quand tu passe la ligne et comment tu defini tes POINT DE PARTIELS,
tU DOIS FAIRE UN TOUR DE CIRCUIT AVANT POUR LES PARAMETRAGES?

Lors de la prochaine reunion si tu peux l'amener voir comment c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 20:27 Partager-

Je l'avais à la reunion, Typajo, vince, .... l'on vu
Mais je l'amènerais la prochaine fois.

Sinon pour la ligne et les partiels, si tu veux pas te faire chier tu telecharge le circuit du bugatti dans Racechrono. Tu aura alors la ligne et 4 partiels (Depart-aprés chicane dunlop; Chicane-freinage garage vert; garage vert-freinage S bleu; S bleu-Ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 22:14 Partager-

sympa ton petit gadget Very Happy

ca peut etre un plus de mon alfano Wink

mais ca fait quoi a part les chronos? tu vois t'es trajs et aussi t'es points de freinage?

par contre j'ai un MAC comment je peut faire et un iphone?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 22:28 Partager-

Oui c'est ça tu peu analyser tes points de freinage, vitesse de passage, reaccel,... Comparer avec d'autres pilotes ces données,....

Moi aussi j'ai un Mac et j'ai épiler Windows donc après avoir galerer a télécharger les circuits hier ça fonctionne.

Par contre l'iPhone c'est mort car il accepte pas de partager une connexion GPS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 22:50 Partager-

tu fais comment pour avoir windows sur un mac

je connais rien en informatique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 23:02 Partager-

Pour épiler Windows faudra que tu crée une deuxième partition du coup qui te permettra de naviguer sur les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Typajo
****
****
Typajo

Masculin

Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Loué
Date d'inscription : 13/02/2010

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 23:04 Partager-

Mac avec puce intel, ça boot sur windows Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 23:04 Partager-

oki et tu fais comment?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 23:06 Partager-

Ah et pour iPhone
http://www.padiphone.com/appstore/applications/369679861-racechrono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 23:11 Partager-

zeded a écrit:
Ah et pour iPhone
http://www.padiphone.com/appstore/applications/369679861-racechrono

Ca fonctionne qu'avec le GPS de l'iphone.... Donc pas précis du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 23:12 Partager-

zeded a écrit:
Pour épiler Windows

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 23:16 Partager-

Oh c'est le correcteur automatique de l'iPhone.enfin vous avez compris quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 23:16 Partager-

seb95 a écrit:
oki et tu fais comment?? Rolling Eyes

Si ton mac est récent tu dois avoir l'application bootcamp Cool tu as juste à posséder une version de Windows OFFICIEL avec le Cd Sad

Sinon moi j'utilise le logiciel parallels destock, ce logiciel créer une partition sur mon mac avec un lecteur virtuel. Et je peux emuler une image disque windows (version fichier hacker de windows) a partir de ce lecteur.

Je peux donc faire tourner windows et macintosh sur mon macbook, parallels destock gerant les 2 et assurant le switch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) EmptyMar 30 Aoû - 23:19 Partager-

zeded a écrit:
Oh c'est le correcteur automatique de l'iPhone.enfin vous avez compris quoi ^^

Suspect Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Vide
MessageSujet: Re: Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)   Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS) Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Racechrono + Iblue (recepteur chrono GPS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Autres (conseil,avis,préparation,...)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit