Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CR Session Bugatti 21/03/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CR Session Bugatti 21/03/11   CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 EmptyMer 23 Mar - 23:50 Partager-

Il y avais un sacré gang RSV4 affraid

Typajo samedi je devais aussi allez au SBK mais j'ai un projet a finir pour la semaine prochaine donc pas sur d'avoir le temps Evil or Very Mad
Mais si a l'occasion on peu se voir pour que tu montre, ça serait top! envoi moi en MP ton port.

Sur le forum daytona il m'ont dit que ça venait probablement de la détente (le pneu encaisse trop). Il m'ont conseiller dans un premier temps d'essayer les réglages triumph et donc de mettre les réglages sport. Et d'affiner aprés.
Quel galére les suspate, j'ai beau essayer de comprendre c'est chaud....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CR Session Bugatti 21/03/11   CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 12:41 Partager-

JimJim a écrit:

Sur le forum daytona j'ai retouvé ça:

CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 11010410

C'est un article d'un magasine ou ils donnent les réglages préconiser par triumph
Le problème c'est que je sais pas du tout comment touché les réglages Sad

Ben si c'est préconisé par TRIUMPH autant s'en servir comme base.
Ils partent de la position fermée.
C'est pas bien compliqué, si j'ai bien compris tout ce que m'a expliqué Jéjé l'année dernière Laughing, ça marche comme un robinet.
Donc, fermé = Hard et ouvert = Soft.
Sur ton amortisseur la compression est en haut et la détente est en bas. Pour ta fourche, c'est l'inverse.
Pour les ressorts, c'est sur ton té, tu comptes les filets apparents comme ils expliquent.

=> Tu prends un papier et un crayon et tu notes tes réglages actuels. Pour ça, il te suffit de tourner vers le S, par exemple, et de compter le nombre de clics qui te séparent de la position ouverte à fond.
Ensuite, tu comptes le nombre de clics en sens inverse jusqu'à tout fermer. Ainsi, tu sauras combien de clics te séparent des deux extrêmes, ça te donnera ta "course" de réglages. Au passage, vu que les réglages donnés partent de la position fermée, tu te fais un petit calcul mental rapide pour transposer ton réglage actuel en partant aussi de la position fermée.
Il ne te reste plus qu'à ouvrir du nombre de clics marqués.
Tu fais la même opération pour chaque donnée.

Et surtout : tu notes à chaque fois les changements ainsi qu'un petit commentaire, question de pouvoir toujours revenir à ton réglage optimal...

Vu que ton gommard est marqué, je pense qu'il va te falloir plus d'une session pour voir si le pneu retravaille normalement (si les traces disparaissent ou s'intensifient).
Par contre, dès ta première session, prends bien soin d'analyser les comportements de ta moto pour voir s'il s'améliore ou si tu as plus de mal...et notes ce que tu ressens, notamt si ta moto a du mal à garder la corde ou si elle redresse à la remise des gaz, si l'arrière balaye la piste au freinage, etc etc...

Au passage, jettes un coup d'oeil ici, notmt pour régler tes courses mortes : CLIC LA
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CR Session Bugatti 21/03/11   CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar - 23:59 Partager-

L'Ours a écrit:
JimJim a écrit:

Sur le forum daytona j'ai retouvé ça:

CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 11010410

C'est un article d'un magasine ou ils donnent les réglages préconiser par triumph
Le problème c'est que je sais pas du tout comment touché les réglages Sad

Ben si c'est préconisé par TRIUMPH autant s'en servir comme base.
Ils partent de la position fermée.
C'est pas bien compliqué, si j'ai bien compris tout ce que m'a expliqué Jéjé l'année dernière Laughing, ça marche comme un robinet.
Donc, fermé = Hard et ouvert = Soft.
Sur ton amortisseur la compression est en haut et la détente est en bas. Pour ta fourche, c'est l'inverse.
Pour les ressorts, c'est sur ton té, tu comptes les filets apparents comme ils expliquent.

=> Tu prends un papier et un crayon et tu notes tes réglages actuels. Pour ça, il te suffit de tourner vers le S, par exemple, et de compter le nombre de clics qui te séparent de la position ouverte à fond.
Ensuite, tu comptes le nombre de clics en sens inverse jusqu'à tout fermer. Ainsi, tu sauras combien de clics te séparent des deux extrêmes, ça te donnera ta "course" de réglages. Au passage, vu que les réglages donnés partent de la position fermée, tu te fais un petit calcul mental rapide pour transposer ton réglage actuel en partant aussi de la position fermée.
Il ne te reste plus qu'à ouvrir du nombre de clics marqués.
Tu fais la même opération pour chaque donnée.

Et surtout : tu notes à chaque fois les changements ainsi qu'un petit commentaire, question de pouvoir toujours revenir à ton réglage optimal...

Vu que ton gommard est marqué, je pense qu'il va te falloir plus d'une session pour voir si le pneu retravaille normalement (si les traces disparaissent ou s'intensifient).
Par contre, dès ta première session, prends bien soin d'analyser les comportements de ta moto pour voir s'il s'améliore ou si tu as plus de mal...et notes ce que tu ressens, notamt si ta moto a du mal à garder la corde ou si elle redresse à la remise des gaz, si l'arrière balaye la piste au freinage, etc etc...

Au passage, jettes un coup d'oeil ici, notmt pour régler tes courses mortes : CLIC LA




c'était ma méthode pour les réglages MX. Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CR Session Bugatti 21/03/11   CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 EmptyVen 17 Juin - 10:43 Partager-

J'ai enfin pu me pencher sur les précontraintes de mes suspensions, car entre le manque de temps et les copains pas dispo en même temps (pour m'aider à lever la moto
Je me suis donc aider de la fiche FMP: http://www.fmp-racing.com/PDF/Precharge-moto-course-FMP-Racing.pdf

Je vous donne donc mes resultats:

Avant:
-free Sag: 14 mm
-race sag: 20 mm

Arriére:
-free sag: 14 mm
-rece sag: 20 mm

Comme vous le voyez deja c'est bien coordonnée avant-arriére: normal je suis en réglage d'origine pour la précontrainte, et en sport pour l’hydraulique. Pour ce qui est du poids du bonhomme, je fais 82-83 kg.


Quand je roule sur route ou sur circuit j'ai l'impression que l’arrière est trop mou.
Et en mettant les réglages sport partout aprés une session sur les gros freinage l'avant vibré une fois la fourche au fond, j'ai donc assouplie la compression (en bas). Au prochain roulage je mettrai un rizlan.

Avez vous des idée car la le pneu arrière est probablement pas rattrapable (à la fin de la prochaine journée je le changerai) et je veux pas faire pareil avec le prochain.

Ps: si au prochain roulage une âme charitable pouvais regarder avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CR Session Bugatti 21/03/11   CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 11:28 Partager-

Pas de volontaire pour le 8 Juillet pour m'aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CR Session Bugatti 21/03/11   CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 12:41 Partager-

Euh...tu trouves que c'est mou ? Là, vu comme ça je dirais plutôt : c'est pas un peu trop dur ? Shocked

Qu'est ce qui te fait dire que c'est mou ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CR Session Bugatti 21/03/11   CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 22:12 Partager-

L'avant c'est ok, mais l'arriere (surtout sur route) sur les bosses il s'enfonce pas mal. Mais bon vu les résultats ça parait être le contraire (normal les moto de série sont prévu généralement pour le duo)
Par contre la fourche le parait louche (Free sag horrible).

Le 8 je mettrais des rizlan le matin. Mais je pense assouplir après la première session pour voir.

Sinon un pistard chevronné pourrait venir voir la bécane en statique, voir ce qu'il en pense.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: CR Session Bugatti 21/03/11   CR Session Bugatti 21/03/11 - Page 2 Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

CR Session Bugatti 21/03/11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Compte rendu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit