Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Infos Stages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mairo
***
***
Mairo

Masculin

Nombre de messages : 143
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2009

Infos Stages Vide
MessageSujet: Infos Stages   Infos Stages EmptyMar 2 Nov - 0:24 Partager-

Voilà, je me ferais bien un petit stage l'année prochaine....mais avec qui????
Je pense que certains du fofo en ont déjà fait donc je suis preneur pour les bonnes adresses Very Happy

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
philspeed
Bloqueur/Secu
Bloqueur/Secu
philspeed

Masculin

Nombre de messages : 1222
Age : 68
Localisation : Rouillon
Date d'inscription : 07/10/2010

Infos Stages Vide
MessageSujet: Re: Infos Stages   Infos Stages EmptyMar 2 Nov - 10:06 Partager-

Un stage de cuisine?

Edit Modo : Nous ne sommes pas dans la section MASTERCHEF. CQFD. Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Infos Stages Vide
MessageSujet: Re: Infos Stages   Infos Stages EmptyMar 2 Nov - 11:47 Partager-

T'as déjà roulé ou pas ?
Perso, je ne suis pas très fan des Stages d'initiation. Tu vas payer à prix d'or pour obtenir les mêmes conseils que tu trouveras gratuitement (ou contre des TAGADA PINK Laughing) auprès des pistards plus expérimentés.
Pour moi, ces stages sont à réserver aux personnes qui ont vraiment une très grosse appréhension de la piste, qui ont très peur de se lancer dans le bain...
La moto, il n'y a pas à tergiverser : il faut rouler un max ! Il n'y a que la pratique qui te permet d'évoluer.
Pour commencer, les plus capés t'aideront sans pb. Ils t'expliqueront comment te positionner sur la moto, travailler ton regard, appréhender ta machine, les trajs, etc...
Par contre, si t'as déjà un certain bagage technique, un Stage dit de PILOTAGE, un peu plus poussé, où tu abordes le freinage sur l'angle etc...why not.

Si tu roules au Mans essentiellement, l'ACO fait toute une gamme de stages. Bien entendu, il faut les faire dans l'ordre (Stage 1, Stage 2, etc) donc $$$ !
C'est dommage car le 2 se fait sur le BUGATTI sur 2 jours avec tous les points de repères qui vont bien ... mais faut passer par la case 1 ! Mad

Sinon, BMC : c'est du sérieux aussi. (cher mais sérieux)
Fut un temps MONNERET donnait aussi dans le pilotage mais je ne sais pas s'il n'est pas revenu à une optique plus "sécurité d'abord". Le mieux c'est d'appeler Marylyne. Coord. sur le site.

Enfin, SARRON, il paraît que c'est bien aussi...mais il tourne surtout du côté d'ISSOIRE.



Les sites :

ACO : http://www.lemansdriver.fr/motos.html

BMC : http://www.bmc-moto.com/

SARRON : http://www.h2smoto.com/Ecole_pilotage_moto_H2S/

Pour grands débutants : MONNERET : http://www.monneret.com/



Dernière édition par L'Ours le Mer 3 Nov - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mairo
***
***
Mairo

Masculin

Nombre de messages : 143
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2009

Infos Stages Vide
MessageSujet: Re: Infos Stages   Infos Stages EmptyMar 2 Nov - 22:26 Partager-

J'ai déjà été sur piste (Maison Blanche l'année dernière et 2 fois au Vigeant cette année) donc pas d'appréhensions particulières, bien au contraire Very Happy
Pour ce qui est des conseils "de bases", j'ai fait 2 journées portes ouvertes avec la FFM, où ils nous donnaient la théorie...mais de la à dire si c'est bien appliqué, c'est autre chose! C'est pour ça que j'ai envie de faire un stage, pour éviter les mauvaises habitudes!

J'irai peut-être un jour poser mes roues sur le bugati, mais pour le moment ce serait plutôt du côté du Vigeant, les écuyers ou Lurcy.

Merci pour les adresses j'irais revoir ça quand les dates pour 2011 seront arrivées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Infos Stages Vide
MessageSujet: Re: Infos Stages   Infos Stages EmptyMer 3 Nov - 10:59 Partager-

Alors, je serais tenté de te dire : roules un max, emmagasines un max d'expérience avant de faire un stage ! Au moins, comme ça, les conseils qui pourraient t'être donnés seront vraiment mis à profit, tu auras + de "compétences techniques" pour les comprendre et les appliquer plus facilement. t'inquiète si tu comprends d'où vient l'erreur et si tu vois pourkoi c mieux, les mauvaises habitudes partent très vite ! Wink

Lurcy est sympa, un vrai tourniquet mais gare à la sortie de piste : c un champ de patates et ta moto est très vite HS !
Le Vigeant est TOP !

Un conseil : tentes Le Mas du Clos !

Thumbs Up
Revenir en haut Aller en bas
Mairo
***
***
Mairo

Masculin

Nombre de messages : 143
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2009

Infos Stages Vide
MessageSujet: Re: Infos Stages   Infos Stages EmptyJeu 4 Nov - 0:17 Partager-

C'est noté....donc j'ai plus qu'a équiper la bécane comme il faut (enfin avec des bouts de kevlar un peu partout) et faire des rond jusqu'à peu plus!

Je regarderais pour le mas du clos...mais ça commence à faire une trotte quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Infos Stages Vide
MessageSujet: Re: Infos Stages   Infos Stages EmptyJeu 4 Nov - 17:34 Partager-

Pas plus que le Vigeant...c'est dans la même "zone" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MatvezZ
**
**
MatvezZ

Masculin

Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : a 15 bornes du Mans
Date d'inscription : 17/04/2010

Infos Stages Vide
MessageSujet: Re: Infos Stages   Infos Stages EmptyJeu 4 Nov - 22:24 Partager-

Stage 1 ACO il est bien, je l'ai fait en 2008.
Mais sinon L'ours a bien resumé le truc: fais deja quelques journées de roulage dans ton coin, et apres tu t'inscris a un stage, ca fait faire de sacres progres.

Et apres, tu retournes rouler avec tes potes et tu leur met une race!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mjracing.unblog.fr
Contenu sponsorisé




Infos Stages Vide
MessageSujet: Re: Infos Stages   Infos Stages Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Infos Stages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone de vitesse et d'acrobaties :: Pour les pistards :: Autres (conseil,avis,préparation,...)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit