Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le casque et les bandes réfléchissantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pour vous, les bandes réfléchissantes sur nos casques sont
Une vraie faute de goût, pas pour moi !
Le casque et les bandes réfléchissantes Vote_lcap44%Le casque et les bandes réfléchissantes Vote_rcap
 44% [ 29 ]
Vraiment moches, mais si je peux préserver mon permis et mon porte-feuille, je les mets...
Le casque et les bandes réfléchissantes Vote_lcap35%Le casque et les bandes réfléchissantes Vote_rcap
 35% [ 23 ]
Vraiment utiles pour se faire voir, un indispensable selon moi !
Le casque et les bandes réfléchissantes Vote_lcap21%Le casque et les bandes réfléchissantes Vote_rcap
 21% [ 14 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMer 6 Oct - 19:11 Partager-

Voilà la question !

Qui les a, ne les a pas ?

Savez-vous au moins ce que vous encourez ?

Après une recrudescence des amendes concernant ce point du Code, il vaut mieux que chacun, surtout jeunes permis, soient au courant des risques qu'ils encourent à préférer le style de leur casque.

Pour rappel de la Loi :

En circulation, tout conducteur ou passager d'une motocyclette, d'un tricycle à moteur, d'un quadricycle à moteur ou d'un cyclomoteur doit être coiffé d'un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.
Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Conformément à l'article L. 431-1, le véhicule à deux roues à moteur dont le conducteur circule sans être coiffé d'un casque de type homologué ou sans que ce casque soit attaché peut être immobilisé dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.
Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux conducteurs ou passagers portant la ceinture de sécurité lorsque le véhicule a été réceptionné avec ce dispositif.


En pratique, cela se traduit par 135 € d'amende, 3 points sur le permis, et une possibilité d'immobilisation du véhicule jusqu'à présentation du casque en règle au commissariat !

Alors Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMer 6 Oct - 19:31 Partager-

"Une vraie faute de goût, pas pour moi !" mais si je pouvais j'aurai aussi voter pour la 2.

Personnellement, je met pas les bandes, car sur un casque noir, ou "customiser" sa fait moche, mais il est vrai que sa laisse a réfléchir si on se fait prendre une fois..

Et bon, " Vraiment utiles pour se faire voir, un indispensable selon moi ! " , je pense pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMer 6 Oct - 19:37 Partager-

encore un moyen ^pour faire du fric...
Bien sur oui les bandes reflechissantes le gilet jaune, les chaussures orange turbo, Le calecons fluorescent les gants scintillants et le gyrophare stoboscopique blanc et bleu !!!!!
dsl je me lache en gros fond chier avec leur connerie !!!
ceci n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMer 6 Oct - 21:56 Partager-

Complètement débile ce loi - il n'existe pas en Angleterre et je doute il existe dans beaucoup des autres pays (a étudier) Fou

Pour ma part je n'ai jamais mis et aucune intention de les mettre - par contre je ne sais pas comment ça marche avec les amendes concernant les "équipements" portent par en "étranger"?? Bourre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMer 6 Oct - 22:07 Partager-

LVC a écrit:
Complètement débile ce loi - il n'existe pas en Angleterre et je doute il existe dans beaucoup des autres pays (a étudier) Fou

Pour ma part je n'ai jamais mis et aucune intention de les mettre - par contre je ne sais pas comment ça marche avec les amendes concernant les "équipements" portent par en "étranger"?? Bourre

Ba comme tout, l'amende mais pas les points.
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMer 6 Oct - 22:10 Partager-

après les avoir retirés pendant des années, ils sont présents sur mon casque et se fondent dans la déco, d'ailleurs je n'y pense mème plus.scratch

le seul argument valable de ces trucs, c'est le pauvre gars qui se fait percuter de nuit après avoir déjà chuté.............et là je le plains de tout coeur car c'est vraiment pas son jour !!!!!

question: Jayjay les avais sur son cax lorsque la meuf a malencontreusement roulé dessus ??? sinon ça pourrait leur donner une utilité............

ok je sors................. Couch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMer 6 Oct - 22:11 Partager-

LVC a écrit:
Complètement débile ce loi - il n'existe pas en Angleterre et je doute il existe dans beaucoup des autres pays (a étudier)

pour avoir pas mal voyagé dans toute l'Europe et ailleurs de souvenir la plupart des pays"E" fonctionne sur la norme "E" qui demande juste le casque porté et attaché mais la France est relativement en retard il garde "NF" pour tirer le max de tunes et "E" pour se donner bonne conscience Mad
Revenir en haut Aller en bas
LVC
Admin
Admin
LVC

Masculin

Nombre de messages : 11528
Age : 52
Localisation : Limite de 37, 49 & 72
Date d'inscription : 04/09/2009

Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMer 6 Oct - 22:14 Partager-

@Morgan: Pas sur - car en mode "touriste" j'ai été arrêté plusieurs fois et jamais un chose concernant mes "équipements" pour la moto nous ne parlons pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-manceaux.com
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMer 6 Oct - 22:19 Partager-

Oui sa après, il y a

50% des flics "cool" qui regarde pas si ta moto est homologué
25% qui son "moin cool" et qui regarde juste ta moto si elle est homologué
20% qui son "con" qui vont t'en foutre plein la geul et qui vont tout vérifier et ou la t mal et tu pleure Sad

Donc il faut juste pas tombé sur un con et tu t'en sort avec ton casque

Si vous contez bien il reste 5% mes eux son au bar lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMer 6 Oct - 22:26 Partager-

moi j'ai pas eu le choix : obligatoire pour passer le permis !!

et maintenant je vais les laisser : ça me ferait mal au cul de me prendre un PV pour ça !!

un jeune qui passait le code avec son casque sous le bras s'est fait remettre en place par l'inspecteur Le casque et les bandes réfléchissantes 336338
Revenir en haut Aller en bas
Yoshix
*******
*******
Yoshix

Masculin

Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Le-Mans
Date d'inscription : 06/09/2009

Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMer 6 Oct - 22:28 Partager-

Pour m'être retrouvé en plein nuit dans un bord de route en mob quand j'étais plus jeune, je peux vous dire que c'est vraiment utile......;quand on ne peut pas bouger...et que l'on voit des bagnoles passer sans nous voir.......et attendre longtemps que nos potes arrivent... et qui finalement nous retrouvent grâce à cette visibilité.

..donc indispensable selon moi. study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/DjYoshix
panzer 72
*******
*******
panzer 72

Masculin

Nombre de messages : 3864
Age : 65
Localisation : sablé
Date d'inscription : 11/04/2010

Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMer 6 Oct - 22:35 Partager-

comme beaucoup de choses en france
tu marche à l'ombre ou tu casque , oups , tu paies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyVen 8 Oct - 20:22 Partager-

Attention les mecs, tout ce qui est pas homologué sur une moto (ou un motard) est de plus en plus verbalisé ... A cause de certaines tête de caboche qui comprenne rien, nous sommes obligé de passer au niveau supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptySam 9 Oct - 14:06 Partager-

Moi perso j'ai un casque full black brillant avec quelque ligne or mais que le vois très peu une discrétion alors des bandes blanches, réfléchissante qui vont se voir tout le temps mais non merci. Et personnellement je pense que un véhicule qui me suit verra plus mon feux arrière que mon casque.
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptySam 9 Oct - 14:12 Partager-

pareil pour moi. il sont rester dans le placard.
j'ai des phares sur mon quad, sa suffit. bientot, on devra avoir girophard, et pannneau d'averstissement clignotant.

sur, ca se voit bien la nuit,mais je trouve que plus il y a de signalisation et protection, plus il y a d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptySam 9 Oct - 17:59 Partager-

Faite ce que vous voulez mais ne venez pas pleurer que les forces de l'ordre vous cours encore aprés ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyDim 10 Oct - 20:31 Partager-

Je ne pense pas qu'il ont besoin de sa pour nous courir après tu sais. Motard
Revenir en haut Aller en bas
luli002
Modo
Modo
luli002

Féminin

Nombre de messages : 1763
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/10/2010

Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyDim 10 Oct - 20:45 Partager-

Perso je l'ai ai mise pour passer le permis car j'avais pas le choix.
Après je voulais les enlever mais on ma dit ce que je pouvais encourir donc je l'ai laisse.
Mais je trouve que ca sert a rien car sur la moto on voit plus les feux de la moto que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyDim 10 Oct - 22:06 Partager-

Oui, mais si tu n'es pas sur la moto ? Wink


Dernière édition par CaM le Dim 10 Oct - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyDim 10 Oct - 22:07 Partager-

+1 luli002
Revenir en haut Aller en bas
luli002
Modo
Modo
luli002

Féminin

Nombre de messages : 1763
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/10/2010

Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyDim 10 Oct - 22:13 Partager-

CaM a écrit:
Oui, mais si tu n'est pas sur la moto ? Wink
Bonne question lol!
Mais je suis pas sur que sa reflète vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyDim 10 Oct - 22:14 Partager-

Va donc suivre un motard qui en a, on le repère à 200 mètres !!!
Revenir en haut Aller en bas
luli002
Modo
Modo
luli002

Féminin

Nombre de messages : 1763
Age : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/10/2010

Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyDim 10 Oct - 23:06 Partager-

a ba J'ai jamais fait gaff mais je regarderai du coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMar 19 Oct - 16:15 Partager-

Moi je les ai et je les garde ^^ Sur les motos on a des "trucs" réfléchissants blanc et rouge il me semble ... donc devant et derrière, mais sur les côtés... pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes EmptyMar 19 Oct - 16:53 Partager-

Vraiment moches, mais si je peux préserver mon permis et mon porte-feuille, je les mets ...

ne peuvent ils pas intégrer les bandes réfléchissantes dans la déco des casques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le casque et les bandes réfléchissantes Vide
MessageSujet: Re: Le casque et les bandes réfléchissantes   Le casque et les bandes réfléchissantes Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Le casque et les bandes réfléchissantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: La moto et la législation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit