Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Permis et fin du bridage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyJeu 29 Juil - 20:26 Partager-

Salut à tous !

Voila, j'ai ma période de bridage en 34cv qui s'achève bientot cheers cheers cheers

J'aurais voulu savoir si je suis obligé de faire modifier mon permis car la case concerner ne sera pas tamponner ...

Merci de vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyJeu 29 Juil - 21:03 Partager-

Cela m'interesse egalement , car pour moi c'est le 18 Aout !!!
Mais il me semble que OUI il faut renvoyé le permis en préfecture pour faire "valider" le permis GROS CUBE hahahaha ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyVen 30 Juil - 0:09 Partager-

nan t'es pas obligé
le mien je l'ai jamais fait refaire
et jme suis fait contrôler plusieurs fois depuis y a aucun problème !
le gengen regarde la date, et en déduit que çà fait plus de 2 ans donc no soucy

c'est pareil pour l'adresse, on est pas obligé de refaire son permis. Le mien est toujours à l'adresse de mes parents

par contre une CG doit porter la bonne adresse !!! idem pour l'assurance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyVen 30 Juil - 9:33 Partager-

ok sa marche parce que moi je suis concerné le 4 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyVen 30 Juil - 11:25 Partager-

de l'avis a toufnouf
Revenir en haut Aller en bas
matt
****
****
matt

Masculin

Nombre de messages : 325
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2009

Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyVen 30 Juil - 12:04 Partager-

Pareil que Touf, j'avais été à la pref' à la fin de mes 2 ans de bridage, je voulais refaire mon permis car il est tout abimé et ils n'ont pas voulu^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyVen 30 Juil - 13:32 Partager-

Ok sa marche, pour moi faut que j'attende le 14 Octobre, c'est encore long ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyVen 30 Juil - 15:21 Partager-

Ok Touf , il est vrai que celà ne porte pas atteinte a la conduite , mais plus au porte feuille (quelques dizaines d'euros a refaire je crois) ^^

PAR CONTRE en parlant de CG a la bonne adresse ... je me pose la question suivante :
- Peut on laisser sa CG en MTT1 (bridé) ou il est "obligatoire" de la faire passer en MTT2 (débridé) ???
car ici ce serait un défaut de CG si je ne me trompes !!!
Revenir en haut Aller en bas
matt
****
****
matt

Masculin

Nombre de messages : 325
Age : 34
Date d'inscription : 05/09/2009

Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyVen 30 Juil - 15:47 Partager-

ZeBandit a écrit:
Ok Touf , il est vrai que celà ne porte pas atteinte a la conduite , mais plus au porte feuille (quelques dizaines d'euros a refaire je crois) ^^

Il me semble que tu paye seulement si tu l'a perdu, pas pour un changement d'adresse.



ZeBandit a écrit:
PAR CONTRE en parlant de CG a la bonne adresse ... je me pose la question suivante :
- Peut on laisser sa CG en MTT1 (bridé) ou il est "obligatoire" de la faire passer en MTT2 (débridé) ???
car ici ce serait un défaut de CG si je ne me trompes !!

A mon avis tu est obligé, car ensuite si tu vends ta moto qui est censé être en 34ch alors qu'elle ne l'est pas réelement sa peux poser problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyVen 30 Juil - 17:04 Partager-

Oui mais même sans forcement parler de revente ; ceci ne poserai pas de soucis lors d'un contrôle ??? CG bridé alors que la moto ne l'est plus !!!

Niveau assurance aussi , je pense que celà pourrait porter a problème lors d'un accrochage , ou voir pire (dommage corporel) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyVen 30 Juil - 17:22 Partager-

Ouaip c'est interdi de rouler avec une carte grise MTT1 alors que la moto est débridé. MAIS lors de control les "gengens" (comme dirait toufnouf) ne vérifie pas si t'a moto est bridé ou non, il s'arrete a la carte grise. Seul lors d'un accident ou il y a dégat matériel ou les assurances peuvent vérifier ta moto (ou quand les gengen sont appelé je ne ses plus quand l'expert passe obligatoirement).

Petite parenthese :normalement ta carte grise doit coller avec ta moto donc se que je viens de dire marche pour les -21ans mais quand t'a plus de 21 tu peux rouler moto débridé, donc peut etre qu'une amende tes coller. (c dure a expliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptySam 31 Juil - 2:27 Partager-

la carte grise doit etre en règle avec la moto, POINT.
donc si moto en 34, CG en 34
moto en 100, CG en 100
sinon t'es verbalisable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptySam 31 Juil - 22:03 Partager-

Permis: Il me semble que tu es pas obligé de le refaire.

Carte Grise: Doit toujours correspondre au véhicule qui la concerne. Si tu es bridé en 34 carte en 34, si tu es pas bridé carte grise normale.

Concernant le Bridage, il est bien évident que l'on ne peut vérifier sur place que la moto est bien bridé. La vérification interviendra lors d'un accident ou si on tombe sur un malin qui fait le con en moto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyMer 22 Sep - 0:09 Partager-

Moi aussi cette semaine la période de bridage se termine.

Je vais aller refaire ma CG, mais j'aimerais savoir quels papiers il faut emmener à la préfecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyMer 22 Sep - 0:14 Partager-

Carte grise et certificat de débridage devraient suffire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyMer 22 Sep - 0:24 Partager-

Ah ca va alors... Et sinon elle est faite directement sur place ou bien envoyée, ou a retirer plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyMer 22 Sep - 1:21 Partager-

Comme pour ta carte grise originale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyVen 8 Oct - 20:24 Partager-

On te remettra un certificat d'immatriculation provisoire et sous une semaine tu recevra ton certificat d'immatriculation définitif à ton domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage EmptyVen 8 Oct - 21:31 Partager-

Exact, ca s'est bien passé comme ca.

Je suis allez dans un petit garage. Ils ont contacté Honda pour avoir le certificat de bridage. Avec ce certificat, je suis allé à la Préfecture. Ils m'ont données un certificat provisoire d'immat, et j'ai payé 6€50. Par contre, j'ai du changé de plaque en mettant les nouvelles. Et il y a quelques jours, j'ai reçu ma carte grise, par lettre recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Permis et fin du bridage Vide
MessageSujet: Re: Permis et fin du bridage   Permis et fin du bridage Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Permis et fin du bridage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: La moto et la législation-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com