Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Besoin de conseils pour café racer !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pastranaz72
*****
*****
pastranaz72

Masculin

Nombre de messages : 526
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyLun 5 Jan - 21:07 Partager-

Salut tout le monde !!! Et meilleurs voeux à tous !
Comme certains d'entre vous le savent, j'ai eu une dizaine de moto en 5 ans de permis moto, dû au faite que je n'ai jamais vraiment trouver mon style.
Et pour ceux à qui j'ai parler de vendre mon Z et bien il part samedi.
Du coup ne trouvant pas de moto qui correspond à mon style ..................et bien je vais la faire moi même.
Donc pour le coups j'ai besoin de vos avis sur la base de la moto pour en faire un café racer.
Moi je pense à un honda seven-fifty mais si vous avez d'autres idée je suis preneur !!!!
Merci d'avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyLun 5 Jan - 22:33 Partager-

Le "seven-fifty" est certes une moto fiable (c'est du Honda), mais pour l'avoir essayée au moment d'acheter mon 750 Zéphir, elle manque aussi cruellement de caractère. C'est un 4 cylindres "lisse" au possible, et l'esthétique moteur ne fait pas vraiment néo-rétro.

Pour moi, ça ne colle pas trop avec la philosophie "café -racer", où tu privilégies le look au détriment des performances pures, et par conséquent je choisirais plus un moteur de caractère avec du gros couple à bas régime; style un gros twin, voire un 4 cylindres mais plus gros en cylindrée. Après, les goùts les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
pastranaz72
*****
*****
pastranaz72

Masculin

Nombre de messages : 526
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyLun 5 Jan - 22:43 Partager-

Obiw@n a écrit:
Le "seven-fifty" est certes une moto fiable (c'est du Honda), mais pour l'avoir essayée au moment d'acheter mon 750 Zéphir, elle manque aussi cruellement de caractère. C'est un 4 cylindres "lisse" au possible, et l'esthétique moteur ne fait pas vraiment néo-rétro.

Pour moi, ça ne colle pas trop avec la philosophie "café -racer", où tu privilégies le look au détriment des performances pures, et par conséquent je choisirais plus un moteur de caractère avec du gros couple à bas régime; style un gros twin, voire un 4 cylindres mais plus gros en cylindrée. Après, les goùts les couleurs...

Tu aurais des exemples ??
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyLun 5 Jan - 22:58 Partager-

1000 cbx....
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyMar 6 Jan - 0:15 Partager-

pastranaz72 a écrit:
Obiw@n a écrit:
Le "seven-fifty" est certes une moto fiable (c'est du Honda), mais pour l'avoir essayée au moment d'acheter mon 750 Zéphir, elle manque aussi cruellement de caractère. C'est un 4 cylindres "lisse" au possible, et l'esthétique moteur ne fait pas vraiment néo-rétro.

Pour moi, ça ne colle pas trop avec la philosophie "café -racer", où tu privilégies le look au détriment des performances pures, et par conséquent je choisirais plus un moteur de caractère avec du gros couple à bas régime; style un gros twin, voire un 4 cylindres mais plus gros en cylindrée. Après, les goùts les couleurs...

Tu aurais des exemples ??


Dans des machines abordables en 4 cylindres, tu peux te faire un engin monstrueux sur base 1200 GSX, 1200 XJR, 1100 Zéphir, des machines aux formes déjà très "arrondies" et fluides d'origine, faciles à modifier, avec des moteurs qui tractent.

En twin, c'est plus compliqué et plus cher, mais on voit de belles réalisation sur base flat-twin BMW ou 800 Triumph.
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyMar 6 Jan - 0:16 Partager-

Sander' a écrit:
1000 cbx....


ça va lui couter un bras..............ou les 2. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyMar 6 Jan - 0:42 Partager-

Besoin de conseils pour café racer !! Montag10

Besoin de conseils pour café racer !! The-le10

Besoin de conseils pour café racer !! Raspo-10

Besoin de conseils pour café racer !! Maxres10
Revenir en haut Aller en bas
pastranaz72
*****
*****
pastranaz72

Masculin

Nombre de messages : 526
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyMar 6 Jan - 1:34 Partager-

ouais ça pète pas mal mais j'ai du mal a reconnaitre laquelle est quoi !?
Revenir en haut Aller en bas
pastranaz72
*****
*****
pastranaz72

Masculin

Nombre de messages : 526
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyMar 6 Jan - 1:47 Partager-

c'est un peu plus cher car moi je veux acheter la becane 1500 euros max et je la prépare a mon goût et perso j'ai plus confiance dans les moteur honda, mais si tu dit que c'est mou le seven-fifty même si je ne roule pas en arsouille !
Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyMar 6 Jan - 19:50 Partager-

presque toutes les meules peuvent finir en café racer, avec de l'imagination et bonnes modifs!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyMar 6 Jan - 21:45 Partager-

.... et beaucoup de les pépettes.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pastranaz72
*****
*****
pastranaz72

Masculin

Nombre de messages : 526
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyMar 6 Jan - 23:03 Partager-

Pierre S a écrit:
.... et beaucoup de les pépettes.... Suspect
Beaucoup de pepette.... Oui et non ça dépend de plein de chose je me suis lancer le défi de pas dépasser les 1500 euros de modif'
Revenir en haut Aller en bas
Fidel-Marco
***
***
Fidel-Marco

Masculin

Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : devant
Date d'inscription : 19/10/2014

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyMar 6 Jan - 23:17 Partager-

halala, se prendre la tete pour ca ce n'est pas possible, Sander a raison, tu trouve une bonne occase, un truc qui roule et surtout pas cher et tu te débrouille avec sa. c'est sa l’esprit Café Racer!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pastranaz72
*****
*****
pastranaz72

Masculin

Nombre de messages : 526
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyMer 7 Jan - 12:37 Partager-

ouais je pense que j'rais au feeling, je vous retiens au courant de mon acquisition !!
En attendant si vous connaissez des sites de pièces café racer ou autre je suis preneur !!
Revenir en haut Aller en bas
Fidel-Marco
***
***
Fidel-Marco

Masculin

Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : devant
Date d'inscription : 19/10/2014

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyJeu 8 Jan - 0:01 Partager-

Trouver des pièces de café racer...??? Mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pastranaz72
*****
*****
pastranaz72

Masculin

Nombre de messages : 526
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyJeu 8 Jan - 1:14 Partager-

Fidel-Marco a écrit:
Trouver des pièces de café racer...??? Mdr Very Happy

Ba oui je vois pas ce que j'ai dit de drôle ??

quand je dit pièces je parle de coque arrière, feux ....
Revenir en haut Aller en bas
Fidel-Marco
***
***
Fidel-Marco

Masculin

Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : devant
Date d'inscription : 19/10/2014

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyJeu 8 Jan - 22:10 Partager-

Bah tu trouve des pieces de moto normal enfin qui te plaisent, ou le mieux c'est de fabriquer toi même ( les coques surtout), en plus tu es soudeur!! C'est plutot une casse qu'il te faut! Wink
Un café racer c'est unique, justement parceque tu n’achète pas des trucs fait pour sa. Puis sa te couterai un bras tout sa!

Revenir en haut Aller en bas
Sander'
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sander'

Masculin

Nombre de messages : 5564
Age : 36
Localisation : Dans les airs
Date d'inscription : 04/09/2009

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyJeu 8 Jan - 22:46 Partager-

la soudure, ca va c'est le coté facile. le plus dur est la conception, ajustage, préparation minutieuse des pièces., .... pas si simple de transformer une moto.
Revenir en haut Aller en bas
pastranaz72
*****
*****
pastranaz72

Masculin

Nombre de messages : 526
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2012

Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! EmptyVen 9 Jan - 13:51 Partager-

Oui mais je conserve quand même pas mal de pièces de base comme réservoir par exemple après modif de la boucle arrière et autre petites pièces, peinture, guidons, feux tout ce que je veux c'est trouver la coque arrière et la selle car je ne sait pas fabriquer ça en fibre et mastic et je ne suis pas assez équiper pour en fabriquez un en tôle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour café racer !! Vide
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour café racer !!   Besoin de conseils pour café racer !! Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour café racer !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Zone libre :: Sujets moto-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit