Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans

Bienvenue à toi invité sur ce beau forum local de moto: www.MotoLeMans.com.

Sur ce site dédié aux motards sarthois, on discute de sujets motos actuels, on fait des balades sympathiques en groupe etc.

Ici règne une ambiance cordiale et amicale.
Donc si tu en as marre de rouler seul n'hésite pas.

Tout est gratuit et il n'y aucune obligation.. à part celle d'être passionné par ton deux roues ^^

Inscris-toi et présente-toi, on t'attend! Smile

A tout de suite Wink
Forum Moto Le Mans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Hello Invité!!!................................... un devis moto ? avec SMC ? : http://www.devis-assurancesmotos.com/produits.htm#..................
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nettoyage chaîne sur Street Triple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Nettoyage chaîne sur Street Triple Vide
MessageSujet: Nettoyage chaîne sur Street Triple   Nettoyage chaîne sur Street Triple EmptyMer 8 Oct - 16:25 Partager-

Je m'adresse à tous les - heureux - propriétaires d'une Street Triple.

Je voudrais nettoyer la chaîne transmission primaire comprise, enfin le p'tit pignon, quoi...

Mais il y a, devant le cache, la tringlerie du sélecteur. Ce qui m'inquiète, c'est le démontage de tout le bazar, parce que je j'ai remarqué que la tige semble se régler à chacune de ses extrémités, le débattement je présume; cela veut dire que si je démonte comme un bourrin que je suis, je vais risquer de tout dérégler et de ficher le bordel dans mes passages de vitesses... J'ai juste remarqué le petit repère sur le truc, le machin, là, enfin le brindzing qui serre la sortie de boîte.

Où pourrais-je trouver une espèce de mode d'emploi, d'explication qui me guide un peu?scratch   Je suis autant doué en mécanique qu’un mec du GIGN  en broderie anglaise....

Maintenant, peut-être que le principe est le même pour toutes les motocyclettes.... Run
Revenir en haut Aller en bas
Obiw@n
Modo
Modo
Obiw@n

Masculin

Nombre de messages : 5734
Age : 61
Localisation : Sur ma planète... Humeur: Laconi-que.
Date d'inscription : 06/09/2009

Nettoyage chaîne sur Street Triple Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne sur Street Triple   Nettoyage chaîne sur Street Triple EmptyMer 8 Oct - 22:21 Partager-

Ne surtout pas toucher au réglage de la biellette de renvoi, d'ailleurs tu n'as pas besoin d'y toucher; elle possède 1 filetage avec pas à gauche et 1 avec pas à droite, si tu te gourres ça va casser.

De mémoire, tu peux déposer le cache en retirant ses vis sans déposer la commande de sélection, ça passe en actionnant le sélecteur vers le bas et en le maintenant.

Une fois déposé, nettoyage avec un pinceau au pétrole désaromatisé puis graissage de la chaîne. Attention, serrage modéré des vis au remontage, le carter possède des entretoises mais il est en pur plastoc.

Au pire si tu ne le sens vraiment pas, tu passes à la maison et je te le dépose, mais de mémoire tu habites le trou du cul du monde. Laughing Nettoyage chaîne sur Street Triple 498273


Regarde sur ce lien le carter de pignon de sortie de boîte, number 19:


http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100058240-0-2&block_03=610100
Revenir en haut Aller en bas
Pierre S
*****
*****
Pierre S

Masculin

Nombre de messages : 957
Age : 64
Localisation : Arthezé entre les poulets de Loué et les maïs
Date d'inscription : 08/01/2014

Nettoyage chaîne sur Street Triple Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne sur Street Triple   Nettoyage chaîne sur Street Triple EmptyJeu 9 Oct - 13:03 Partager-

Obiw@n a écrit:


Au pire si tu ne le sens vraiment pas, tu passes à la maison et je te le dépose, mais de mémoire tu habites le trou du cul du monde. Laughing Nettoyage chaîne sur Street Triple 498273



Comment le trou du cul du monde??? mais nous sommes presque 300 personnes à Arthezé, et puis il n'y a pas de commerce, pas d'école, et une messe tous les trois mois...  on a la paix, quoi.... Et puis ça sent le poulet, la m*** pendant les périodes d'épandage, on n'a pas de réseau portable et un débit de tout juste 1 Mb sur le web... Non, je ne suis pas d'accord, c'est peut-être un peu rural mais le trou du cul du monde... On fesse ce qu'on peut ! Moon

Maintenant, si j'arrive à trouver une route carrossable je peux prendre une moto, par exemple, et venir te voir au secours chez toi. Ce sera un grand plaisir de venir t'emm... faire enfin ta connaissance. Merci pour la proposition... Hail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage chaîne sur Street Triple Vide
MessageSujet: Re: Nettoyage chaîne sur Street Triple   Nettoyage chaîne sur Street Triple Empty Partager-

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage chaîne sur Street Triple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Moto Le Mans :: Paddock :: Rubrique mécanique :: Problèmes mécaniques-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit